Résultats du bac 2018 à Saint-Céré (46400)

Le résultat du bac 2018 à Saint-Céré sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Saint-Céré, dans l'académie de Toulouse, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Saint-Céré et leurs proches devront patienter jusqu'au 6 juillet prochain avant de pouvoir consulter leur résultat au bac. C'est en effet le moment retenu par le ministère en charge de l'Education pour lever le voile sur les résultats de l'examen pour le lycée de Saint-Céré. Lors de la session 2017 à Saint-Céré, 115 candidats ont tenté leur chance au bac. Parmi tous ces postulants, 101 sont effectivement devenus bacheliers. Au global, le taux de réussite au bac à Saint-Céré était de 87,83 % l'année dernière. Il s'avère moins élevé que la moyenne globale de l'Académie de Toulouse qui était de 89,08 %. A titre de comparaison, 88,47 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble de l'Hexagone et 91,10 % dans le département du Lot. Pour la spécialité L, la proportion de bacheliers a culminé à 86,96 %. Les prétendants au bac scientifique ont atteint 95,65 % de diplômes décrochés lors du résultat du bac. Parmi les prétendants à un bac Eco, 80,43 % des terminales ont empoché ce précieux certificat. L'an dernier à Saint-Céré, sur l'ensemble des 115 élèves qui s'étaient inscrits au baccalauréat, 49 étaient effectivement devenus bacheliers avec une mention. Ce qui équivaut à un taux de bacheliers de 42,61 % avec une moyenne au-dessus de 12 pour l'agglomération du Lot. Pour toutes les filières confondues, le taux de réussite avec mention à Saint-Céré est moins élevé de 8,10 points que celui constaté au niveau de l'Académie de Toulouse estimé à 50,71 %. En comparaison, 52,29 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble du département du Lot et 49,79 % dans l'ensemble de la France. L'unique lycée de Saint-Céré, le Lycée Jean Lurçat, avait permis à 111 élèves de recevoir leur diplôme, autrement dit il affichait un taux de réussite au bac de 86,05 %. Ce chiffre se rapprochait fortement de celui de l'année 2016 pour ce lycée. En ce qui concerne son taux de mentions, il était de 43,00 %.