Résultats du bac 2018 à Saint-Denis (93200)

Le résultat du bac 2018 à Saint-Denis sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Saint-Denis, dans l'académie de Créteil, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'attente des résultats du bac prendra fin le vendredi 6 juillet prochain pour les candidats de Saint-Denis. C'est à cette date que le ministère de l'Education nationale lèvera le voile sur la liste des candidats admis à l'examen qui ouvre les portes des études dans le supérieur. L'an passé à Saint-Denis, 901 élèves se sont inscrits au bac. Parmi eux, 730 ont en fin de compte été admis. Toutes sections confondues, le taux d'admis au bac à Saint-Denis était l'an passé de 81,02 %. Il est inférieur de 3,79 points à la moyenne observée au sein de l'Académie de Créteil estimé à 84,81 %. A titre de comparaison, 88,47 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble de la France et 83,64 % dans le département de la Seine-Saint-Denis. Les candidats à la série S ont totalisé 85,83 % de diplômés lors du résultat du bac. Chez les littéraires, le taux de succès a atteint 86,05 %. Du côté des candidats de la série Eco, 80,62 % des terminales ont eu le diplôme.

Lors de la précédente session dans la ville de Saint-Denis, sur les 901 lycéens qui avaient tenté l'examen du baccalauréat, 347 avaient finalement été admis avec une mention. Ce qui représente un taux d'admis avec une note supérieure à 12 de 38,51 % pour cette ville de la Seine-Saint-Denis. Pour toutes les sections confondues le taux de réussite avec mention à Saint-Denis s'avère moins élevé de 3,25 points que celui observé au niveau de l'Académie de Créteil qui atteignait 41,76 %. A titre de comparaison, 49,79 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble de l'Hexagone et 39,20 % dans le département de la Seine-Saint-Denis. Sur les 10 lycées de l'agglomération, le titre de meilleur lycée avait été décroché par le Lycée Jean-Baptiste de La Salle. Cet établissement affichait un taux d'admis au bac de 96,40 % ainsi qu'un taux de mentions de 57,00 %. Il était suivi par le Lycée professionnel Saint-Vincent de Paul dont le pourcentage de réussite plafonnait à 90,16 %. A la troisième place se hissait le Lycée Paul Eluard avec 85,09 % de bacheliers. Parviendront-t-ils à demeurer à leur position cette année ? Cela dépendra de l'aptitude de leurs terminales à surmonter les sujets imaginés par les personnels du ministère de l'Education nationale.