Résultats du bac 2019 à Saint-Pierre (97250)

Le résultat du bac à Saint-Pierre sera dévoilé le vendredi 5 juillet à partir de 8h30. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Saint-Pierre, dans l'académie de la Martinique, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats de Saint-Pierre (97250) ainsi que leur famille seront en mesure de découvrir le résultat du baccalauréat à compter du vendredi 5 juillet 2019. C'est effectivement ce jour-là seulement que le ministère en charge de l'Education rendra publique la liste des admis à cet examen pour toute la France. Sur la totalité des 29 jeunes de Saint-Pierre ayant tenté le bac l'an dernier, 27 d'entre eux avaient au final été admis. Au global, le pourcentage de réussite à Saint-Pierre atteignait l'an passé 93,1 %. Il est au-dessus du taux de réussite relevé au sein de l'Académie de la Martinique qui était de 84,9 %. En comparaison, 85,5 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble du département de la Martinique et 88,5 % dans l'ensemble de la France. Pour les chiffres du baccalauréat techno, le pourcentage de réussite culminait à 94,7 % en 2018 (soit 18 admis) et pour le bac pro, Saint-Pierre atteignait 90,0 % (ce qui représente 9 admis).

Sur les 2 lycées de la ville, c'est le Lycée du Numérique, du Design et des Arts Appliqués de Martinique qui décrochait le taux de réussite le plus haut en 2018. Ce lycée avait enregistré un taux de réussite au bac de 96,55 %, avec 32,50 % de mentions. Il côtoyait de près le Lycée du Numérique, du Design et des Arts Appliqués de Martinique dont le pourcentage de réussite culminait à 90,00 %. Parviendront-ils à conserver un taux de réussite comparable lors des résultats du bac 2019 ? Cela dépendra de l'aptitude de leurs candidats à surmonter les épreuves préparées par le ministère de l'Education nationale. L'année dernière dans la ville de Saint-Pierre, sur l'ensemble des 29 lycéens qui ont été inscrits au bac, 11 sont réellement devenus bacheliers avec une mention. Ce qui correspond à un taux de futurs étudiants de 37,93 % avec une note supérieure à 12 pour cette commune de la Martinique. Le taux de réussite avec mention au bac à Saint-Pierre est plus élevé de 2,04 points que le taux de mentions observé au sein de l'Académie de la Martinique s'élevant à 35,89 % (contre 50,03 % au niveau national et 36,41 % dans le département de la Martinique).
  • 1

  • 1