Résultats du bac 2018 à Saint-Vincent-de-Paul (40990)

Le résultat du bac 2018 à Saint-Vincent-de-Paul sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Saint-Vincent-de-Paul, dans l'académie de Bordeaux, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Saint-Vincent-de-Paul (40990) et leurs proches devront attendre le 6 juillet prochain pour pouvoir connaître leur résultat au baccalauréat. C'est le moment retenu par le ministère de l'Education pour divulguer les noms des postulants admis à cet examen qui marque la fin des études secondaires. Sur 24 jeunes de Saint-Vincent-de-Pauls'étant présentés au baccalauréat l'an dernier, 21 candidats étaient effectivement devenus bacheliers. Pour toutes les séries confondues, le pourcentage d'admis au baccalauréat à Saint-Vincent-de-Paul atteignait l'année dernière 87,5 %. Il est inférieur de 2,0 points à celui observé au sein de l'Académie de Bordeaux s'élevant à 89,5 % (contre 88,5 % au niveau national et 89,9 % dans le département des Landes). L'année dernière dans la ville de Saint-Vincent-de-Paul, sur 24 élèves qui avaient tenté l'examen du baccalauréat, 10 étaient réellement devenus bacheliers avec une mention. Saint-Vincent-de-Paul enregistrait autrement dit un pourcentage d'admis avec une note supérieure à 12 de 41,67 %. Toutes filières confondues le pourcentage de réussite avec mention au baccalauréat à Saint-Vincent-de-Paul est en-dessous du taux de mentions moyen observé au niveau de l'Académie de Bordeaux qui s'élevait à 48,90 % (à comparer avec un taux de mentions 49,79 % pour la France entière et 48,42 % dans le département). L'unique lycée de la commune, le Lycée professionnel Vincent de Paul, avait accompagné 21 jeunes vers le diplôme, autrement dit il affichait un taux de réussite au bac de 87,50 %. Ce pourcentage n'avait pas beaucoup évolué par rapport à 2016 pour ce lycée. Le taux de mentions était de 42,00 % toujours pour ce même établissement.

  • 1

  • 1