Résultats du bac 2018 à Sallaumines (62430)

Le résultat du bac 2018 à Sallaumines sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Sallaumines, dans l'académie de Lille, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des lycéens, il faudra patienter jusqu'au vendredi 6 juillet 2018 avant de pouvoir découvrir les résultats du baccalauréat à Sallaumines (62430) et ailleurs. C'est en effet le jour arrêté par l'Education nationale pour lever le voile sur les résultats de l'examen pour l'ensemble des lycées du pays. Lors de la session précédente à Sallaumines, 83 élèves de terminale avaient tenté leur chance au baccalauréat. Parmi eux, 58 avaient décroché leur certificat. Le taux de réussite au bac à Sallaumines est en-dessous du taux de réussite moyen constaté au sein de l'Académie de Lille qui s'élevait à 87,59 %, contre 88,47 % au niveau national et 87,65 % dans le département. Le seul lycée de Sallaumines, le Lycée professionnel La Peupleraie, avait enregistré un taux de réussite au baccalauréat de 70,24 %. Ce chiffre n'avait pas beaucoup évolué par rapport à 2016 pour ce lycée. Le taux de mentions était de 31,00 % toujours pour ce même établissement. Lors de la session précédente dans la ville de Sallaumines, sur 83 candidats qui se sont inscrits au bac, 26 ont en fin de compte reçu le précieux certificat avec mention. Ce qui représente un pourcentage de bacheliers de 31,33 % avec une note au-dessus de 12 pour cette agglomération du Pas-de-Calais. Pour toutes les sections confondues le taux de réussite avec mention au baccalauréat à Sallaumines est inférieur de 17,78 points à la moyenne observée au niveau de l'Académie de Lille s'élevant à 49,11 % (à comparer avec un taux de mentions 49,79 % pour la France entière et 48,47 % dans le département du Pas-de-Calais).