Résultats du bac 2018 à Sassenage (38360) [EN DIRECT]

Découvrez le résultat du bac à Sassenage ce vendredi 6 juillet à partir de 9 heures en direct sur cette page. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Sassenage, dans l'académie de Grenoble, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Sassenage (38360) pourront découvrir le résultat du baccalauréat à compter du 6 juillet 2018. C'est la date choisie par le ministère de l'Education pour publier les résultats de l'examen pour l'ensemble des lycées du territoire. Parmi les 1 élèves de Sassenages'étant présentés au bac l'année dernière, 32 d'entre eux étaient arrivés à décrocher le précieux certificat. Toutes sections confondues, le pourcentage d'admis à Sassenage atteignait 69,6 % l'an passé. Il est moins élevé de 21,8 points que le taux de réussite moyen de l'Académie de Grenoble qui atteignait 91,4 %. En comparaison, 92,4 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans tout le département de l'Isère et 88,5 % dans toute la France.

Parmi les 2 établissements scolaires de Sassenage c'est le Lycée Roger Deschaux qui était parvenu à enregistrer le taux d'admis le plus haut. Ce lycée avait en effet atteint un taux de réussite au bac de 78,79 %, avec 39,00 % de mentions. Parviendront-t-ils à conserver un taux de réussite comparable lors du bac 2018 ? L'aptitude de leurs lycéens à faire face aux sujets concoctés par les fonctionnaires du ministère de l'Education en décidera ! Sur l'ensemble des 1 élèves de terminale de Sassenage ayant tenté le bac l'an passé, 16 d'entre eux avaient été admis avec mention. Sassenage enregistrait donc un taux d'admis avec une moyenne supérieure à 12 de 34,78 %. Au global, il est en-dessous de la moyenne générale de l'Académie de Grenoble qui s'élevait à 50,72 %, contre 49,79 % au niveau national et 56,93 % dans le département.

  • 1

  • 1