Résultats du bac 2018 à Saumur (49400)

Le résultat du bac 2018 à Saumur sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Saumur, dans l'académie de Nantes, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Saumur pourront découvrir les résultats du baccalauréat 2018 à compter du 6 juillet 2018. C'est justement ce jour-là seulement que le ministère de l'Education rendra publique la liste des admis à cet examen qui sanctionne la fin des études secondaires. Sur l'ensemble des 847 jeunes de Saumurayant tenté leur chance au baccalauréat l'année dernière, 733 candidats étaient effectivement devenus bacheliers. Pour toutes les filières confondues, le taux d'admis au bac à Saumur était il y a un an de 86,5 %. Il est en-dessous du taux de réussite moyen de l'Académie de Nantes qui atteignait 91,4 %. A titre de comparaison, 88,5 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble de la France et 91,4 % dans le département du Maine-et-Loire. Les inscrits au bac scientifique avaient obtenu 88,5 % de bacheliers. En ce qui concerne les candidats au bac Eco, 92,3 % des terminales ont réussi à obtenir ce certificat. Dans la série L, le taux de diplômés atteignait 88,2 %. Sur les 4 établissements de Saumur, c'est le Lycée Les Ardilliers qui décrochait le taux d'admis le plus élevé en 2017. Cet établissement avait en effet atteint un taux de réussite au bac de 94,9 % et un taux de mentions de 57,0 %. Il était suivi par le Lycée Saint-Louis dont le pourcentage de réussite culminait à 94,1 %. En troisième position se dressait le Lycée Duplessis Mornay avec 89,8 % de bacheliers. Pourront-t-ils demeurer à leur position de meilleurs lycées de Saumur lors des résultats du bac 2018 ? La difficulté des sujets préparés par les personnels de l'Education nationale en décidera. L'année passée à Saumur, sur l'ensemble des 847 élèves qui ont essayé de passer le baccalauréat, 366 sont effectivement devenus bacheliers avec mention. Ce qui équivaut à un taux d'admis de 43,2 % avec une moyenne au-dessus de 12 dans cette agglomération du Maine-et-Loire. Pour toutes les sections confondues, le pourcentage de réussite avec mention à Saumur est moins élevé que celui observé au niveau de l'Académie de Nantes qui était de 52,1 % (à comparer avec un taux de mentions 49,8 % pour la France entière et 53,1 % dans le département du Maine-et-Loire).