Résultats du bac 2018 à Toulouse (31000)

Le résultat du bac 2018 à Toulouse sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Toulouse, dans l'académie de Toulouse, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Toulouse ainsi que leur entourage devront patienter jusqu'au vendredi 6 juillet prochain avant de connaître leur résultat au baccalauréat. C'est effectivement la date retenue par le ministère en charge de l'Education pour présenter la liste des admis à l'examen pour toute la France et pour les 55 lycées de Toulouse. Lors de la dernière session à Toulouse, 6 659 lycéens ont été présentés au bac. Parmi ces postulants, 5 953 ont été admis. Au global, le pourcentage d'admis au bac à Toulouse atteignait en 2017 89,4 %. Il est similaire au taux de réussite moyen constaté au sein de l'Académie de Toulouse s'élevant à 89,1 % (à comparer avec un taux de 88,5 % pour la France entière et 90,2 % dans le département de la Haute-Garonne). Au sein des candidats de la branche Eco, 89,3 % des lycéens ont empoché leur diplôme. Pour le bac littéraire, la proportion de reçus s'est élevée à 91,9 %. Les candidats à la spécialité scientifique ont atteint 94,6 % de diplômes après les résultats du bac. Sur les 6 659 élèves dans la ville de Toulouse ayant tenté de passer le baccalauréat lors de la session précédente, 3 595 lycéens étaient réellement devenus bacheliers mention en poche. Ce qui équivaut à un taux de bacheliers de 53,99 % avec une note au-dessus de 12 pour cette agglomération de la Haute-Garonne. Au global, il est supérieur de 3,28 points au taux de mentions constaté au niveau de l'Académie de Toulouse qui atteignait 50,71 %. A titre de comparaison, 49,79 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans tout l'Hexagone et 54,82 % dans le département de la Haute-Garonne. Parmi les 55 établissements scolaires de la commune, c'est le Lycée Emilie de Rodat qui enregistrait le taux d'admis le plus haut. Ce lycée avait obtenu un taux de réussite au bac de 100,00 % ainsi qu'un taux de mentions de 91,00 %. Il était suivi de près par le Lycée le Caousou dont le pourcentage de réussite plafonnait à 98,93 %. Ressortait ensuite le Lycée professionnel Airbus avec 98,88 % de diplômes. Arriveront-t-ils à se maintenir à leur place cette année ? La capacité de leurs élèves de terminale à surmonter les sujets imposés par les fonctionnaires de l'Education nationale le dira !