Résultats du bac 2018 à Tourcoing (59200)

Le résultat du bac 2018 à Tourcoing sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Tourcoing, dans l'académie de Lille, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Tourcoing (59200) devront attendre jusqu'au 6 juillet 2018 avant de connaître leur résultat au bac. C'est effectivement la date arrêtée par le ministère en charge de l'Education pour publier les résultats de cet examen pour l'ensemble des lycées du territoire. L'an passé à Tourcoing, 1 699 lycéens avaient tenté l'examen du baccalauréat. Parmi tous ces prétendants bacheliers, 1 570 étaient arrivés à empocher leur certificat. Pour toutes les séries confondues le pourcentage de réussite à Tourcoing s'avère ainsi plus élevé que celui observé au sein de l'Académie de Lille estimé à 87,6 %, contre 88,5 % pour la France entière et 88,6 % dans le département. Pour la série L, le taux de succès s'élevait à 92,7 %. Les prétendants à la spécialité S avaient totalisé 92,8 % de diplômés. Du côté des candidats au bac Eco, 88,6 % d'entre eux avaient décroché ce sésame.

Sur les 9 établissements scolaires de Tourcoing, c'est le Lycée professionnel Marie Noël EIC qui enregistrait le meilleur taux de réussite. Cet établissement avait atteint un taux de réussite au bac de 97,62 % ainsi qu'un taux de mentions de 63,00 %. Le Lycée du Sacré-Coeur le suivait de près avec un pourcentage de réussite de 96,91 %. Se présentait ensuite le Lycée industriel et commercial EIC avec 94,69 % de bacheliers. Réussiront-t-ils à demeurer à leur place cette année ? La réponse à cette interrogation dépendra de l'habileté de leurs lycéens à surmonter les épreuves concoctées par l'Education nationale. Parmi l'ensemble des 1 699 élèves de terminale de Tourcoing s'étant présentés au baccalauréat lors de la session précédente, 888 lycéens avaient finalement décroché le sésame avec une mention. Ce qui revient à un taux de futurs étudiants avec une moyenne au-dessus de 12 de 52,27 % pour cette agglomération du Nord. Pour toutes les filières confondues, il s'avère plus élevé de 3,16 points que celui observé au niveau de l'Académie de Lille qui était de 49,11 % (contre 49,79 % pour la France entière) et 51,17 % dans le département.