Résultats du bac 2018 à Valbonne (06560)

Le résultat du bac 2018 à Valbonne sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8h30 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Valbonne, dans l'académie de Nice, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Valbonne et leur entourage seront en mesure de consulter le résultat du bac 2018 à compter du vendredi 6 juillet prochain. C'est justement le moment retenu par le ministère en charge de l'Education nationale pour dévoiler les résultats de l'examen pour les 2 lycées de Valbonne. Sur 620 jeunes de Valbonneayant essayé de passer le bac lors de la session précédente, 596 lycéens avaient été admis. Le taux d'admis à Valbonne était il y a un an de 96,1 %. Il s'avère plus élevé que le taux de réussite moyen constaté au sein de l'Académie de Nice qui était de 88,2 % (contre 88,5 % pour la France entière et 88,8 % dans le département des Alpes-Maritimes). Dans la série littéraire, le taux de bacheliers culminait à 98,7 %. Les candidats de la spécialité scientifique avaient totalisé 95,7 % de bacheliers lors des résultats du bac. En ce qui concerne les candidats de la spécialité Eco, 95,7 % des terminales ont eu leur diplôme.

Sur les 2 établissements scolaires de Valbonne, c'est le Lycée international de Valbonne qui avait atteint le meilleur taux de réussite en 2017. Ce lycée avait enregistré un taux de réussite au bac de 98,1 %, avec 82,0 % de mentions. Le Lycée Simone Veil lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 94,1 %. Pourront-t-ils maintenir un taux de réussite comparable en 2018 ? L'habileté de leurs terminales à faire face aux épreuves préparées par les personnels du ministère de l'Education le dira. L'an dernier à Valbonne, sur les 620 élèves de terminale qui avaient tenté leur chance au bac, 457 avaient été admis avec une mention. Ce qui équivaut à un pourcentage d'admis de 73,7 % avec une note supérieure à 12 pour l'agglomération des Alpes-Maritimes. Toutes filières confondues le pourcentage de réussite avec mention au bac à Valbonne est ainsi supérieur de 26,2 points à celui observé au sein de l'Académie de Nice qui atteignait 47,5 %, contre 49,8 % pour la France entière et 50,1 % dans le département.