Résultats du bac 2018 à Vence (06140)

Le résultat du bac 2018 à Vence sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8h30 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Vence, dans l'académie de Nice, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Vence (06140) auront la possibilité de consulter le résultat du bac 2018 dès le vendredi 6 juillet prochain. C'est justement le moment désigné par l'Education nationale pour présenter les résultats de l'examen qui ouvre les portes des études supérieures. En 2017 à Vence, 314 candidats avaient tenté leur chance au baccalauréat. Parmi eux, 296 avaient réussi à obtenir le diplôme. Le taux d'admis à Vence s'avère 6,1 points au-dessus de la moyenne globale constatée au niveau de l'Académie de Nice estimé à 88,2 %. En comparaison, 88,8 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble du le département des Alpes-Maritimes et 88,5 % dans toute la France. Chez les littéraires, la proportion de diplômés atteignait 82,6 %. Au sein des prétendants à un bac Economique et social, 88,0 % d'entre eux avaient décroché ce certificat. Les candidats à la série S avaient atteint 97,4 % de diplômés.

L'année passée dans la ville de Vence, sur les 314 candidats qui ont tenté leur chance au baccalauréat, 188 ont en fin de compte été admis mention en poche. Vence enregistrait donc un taux de bacheliers avec une moyenne au-dessus de 12 de 59,9 %. Pour toutes les sections confondues le taux de mentions au bac à Vence est ainsi au-dessus du taux de mentions de l'Académie de Nice qui s'élevait à 47,5 % (à comparer avec un taux de mentions 49,8 % pour la France entière et 50,1 % dans le département). Parmi les 3 établissements scolaires de Vence le titre de meilleur lycée avait été remporté par le Lycée Henri Matisse. Cet établissement atteignait un taux d'admis au bac de 94,0 % ainsi qu'un taux de mentions de 58,0 %. Réussiront-t-ils à conserver cette position en 2018 ? La difficulté de l'examen proposé par l'Education nationale le dira.