Résultats du bac 2018 à Villeneuve-lès-Avignon (30400)

Le résultat du bac 2018 à Villeneuve-lès-Avignon sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Villeneuve-lès-Avignon, dans l'académie de Montpellier, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats de Villeneuve-lès-Avignon (30400) ainsi que leur entourage pourront découvrir le résultat du bac 2018 à compter du 6 juillet 2018. C'est justement à cette date que l'Education nationale rendra publics les résultats de l'examen pour le lycée de la ville de Villeneuve-lès-Avignon comme pour tous les lycées du territoire. Parmi l'ensemble des 350 jeunes de Villeneuve-lès-Avignonayant tenté leur chance au baccalauréat l'année passée, 317 lycéens étaient parvenus à empocher le certificat. Au global, le pourcentage d'admis au baccalauréat à Villeneuve-lès-Avignon atteignait 90,6 % l'année dernière. Il s'avère au-dessus du taux de réussite de l'Académie de Montpellier s'élevant à 87,4 %. A titre de comparaison, 88,8 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans tout le département et 88,5 % dans toute la France. Les prétendants au baccalauréat S avaient obtenu 94,9 % de réussite lors des résultats du bac. Pour la spécialité L, la proportion de diplômés culminait à 86,5 %. En ce qui concerne les candidats de la branche Eco, 82,7 % des lycéens avaient obtenu leur diplôme. L'unique lycée de Villeneuve-lès-Avignon, le Lycée Jean Vilar, avait signé un taux de réussite au bac de 90,07 %. Ce chiffre était similaire à celui de l'année 2016 pour ce lycée. Le taux de mentions était de 44,00 % toujours pour ce même établissement. Sur la totalité des 350 élèves dans la ville de Villeneuve-lès-Avignon s'étant présentés au baccalauréat l'an dernier, 165 lycéens étaient effectivement devenus bacheliers avec une mention. Ce qui correspond à un taux de futurs étudiants avec une note au-dessus de 12 de 47,14 % pour l'agglomération du Gard. Il est 1,31 point en-dessous de celui observé au sein de l'Académie de Montpellier qui était de 48,45 %. A titre de comparaison, 48,92 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans tout le département du Gard et 49,79 % dans l'ensemble de la France.