Résultats du bac 2018 à Yzeure (03400)

Le résultat du bac 2018 à Yzeure sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Yzeure, dans l'académie de Clermont-Ferrand, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'appréhension causée par l'approche de la publication des résultats du bac s'achèvera le vendredi 6 juillet 2018 pour les candidats d'Yzeure (03400). C'est en effet le jour désigné par le ministère de l'Education pour dévoiler les noms des candidats des 2 lycées d'Yzeure admis à cet examen. Parmi l'ensemble des 220 jeunes d'Yzeureayant tenté le baccalauréat lors de la session précédente, 192 lycéens avaient au final reçu le fameux certificat. Au global, le taux de réussite au baccalauréat à Yzeure était l'année dernière de 87,3 %. Il s'avère inférieur de 2,5 points à celui de l'Académie de Clermont-Ferrand estimé à 89,7 %. A titre de comparaison, 88,5 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans tout l'Hexagone et 89,6 % dans le département de l'Allier. Les candidats à la série S avaient obtenu 81,8 % de diplômes. Sur les 2 établissements scolaires d'Yzeure c'est le Lycée Jean Monnet qui enregistrait le taux d'admis le plus élevé. Ce lycée avait obtenu un taux de réussite au bac de 87,9 % et un taux de mentions de 50,5 %. Réussiront-t-ils à préserver un taux de réussite analogue pour le bac 2018 ? Cela résultera de l'aptitude de leurs élèves de terminale à surmonter les épreuves imaginées par le ministère de l'Education. Sur 220 jeunes d'Yzeure s'étant inscrits au baccalauréat l'an dernier, 106 élèves avaient réussi à obtenir le sésame avec mention. Yzeure atteignait autrement dit un pourcentage de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 48,2 %. Toutes filières confondues, il s'avère moins élevé de 4,3 points que la moyenne générale de l'Académie de Clermont-Ferrand s'élevant à 52,5 %, contre 49,8 % au niveau national et 49,5 % dans le département.