Résultats du bac 2020 à Bastia (20200)

Le résultat du bac à Bastia sera dévoilé le mardi 7 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Bastia, dans l'académie de Corse, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Dans les circonstances exceptionnelles que nous connaissons, Jean-Michel Blanquer, ministre chargé de l'Éducation, a décidé cette année de ne pas faire passer les épreuves du bac à Bastia (20200) comme dans le reste de l'Hexagone. C'est uniquement basé sur la moyenne acquise en classe lors des deux premiers trimestres que les résultats du baccalauréat et les mentions seront mis en ligne le mardi 7 juillet 2020 pour les 7 lycées de la ville. L'année passée à Bastia, 728 jeunes se sont présentés au baccalauréat. Parmi eux, 657 sont effectivement devenus bacheliers. Le pourcentage d'admis au bac à Bastia atteignait les 90,25 % l'année dernière. Il était à peu près aussi élevé que celui de l'Académie de Corse estimé à 90,93 %. En comparaison, 91,39 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble du département et 87,73 % dans toute la France. Les prétendants de la spécialité S ont atteint 94,87 % de diplômes après les résultats du bac. Pour la filière L, le taux de réussite s'est élevé à 100,00 %. En ce qui concerne les candidats qui aspiraient à la série Eco, 94,84 % d'entre eux avaient réussi à obtenir ce sésame. Pour le bac techno et ses représentants, la proportion de reçus affichait 82,68 % l'année dernière ce qui représente 210 admis et 75,00 % pour le baccalauréat professionnel.