Résultats du bac 2018 à Blanzy (71450)

Le résultat du bac 2018 à Blanzy sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Blanzy, dans l'académie de Dijon, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'anxiété causée par l'approche de la publication des résultats du baccalauréat prendra fin le 6 juillet 2018 pour les candidats de Blanzy. C'est à cette date seulement que le ministère en charge de l'Education divulguera les noms des candidats admis à cet examen au niveau national et pour le lycée de Blanzy. Sur les 136 élèves de Blanzy présentés au baccalauréat en 2017, 111 d'entre eux étaient effectivement devenus bacheliers. Le taux de réussite à Blanzy atteignait 81,6 % l'an passé. Il est 8,0 points en-dessous de la moyenne de l'Académie de Dijon qui était de 89,6 %, contre 88,5 % pour la France entière et 91,0 % dans le département de la Saône-et-Loire.

L'unique lycée de Blanzy, le Lycée professionnel Claudie Haigneré, avait accompagné 115 élèves de terminale vers le diplôme, autrement dit il affichait un taux de réussite au bac de 78,2 %. Ce pourcentage approchait fortement celui de l'année précédente pour ce lycée. Quant à son taux de mentions, il était de 39,0 %. L'année passée à Blanzy, sur l'ensemble des 136 élèves de terminale qui avaient tenté leur chance au bac, 57 étaient effectivement devenus bacheliers mention en poche. Ce qui correspond à un taux d'admis de 41,9 % avec une moyenne au-dessus de 12 dans l'agglomération de la Saône-et-Loire. Toutes sections confondues, le pourcentage de mentions au baccalauréat à Blanzy est moins élevé de 7,6 points que celui de l'Académie de Dijon s'élevant à 49,5 %. En comparaison, 52,0 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans tout le département et 49,8 % dans toute la France.