Résultats du bac 2018 au Creusot (71200)

Le résultat du bac 2018 au Creusot sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac au Creusot, dans l'académie de Dijon, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens du Creusot auront la possibilité de consulter le résultat du baccalauréat 2018 à compter du vendredi 6 juillet prochain. C'est la date choisie par l'Education nationale pour dévoiler les résultats de l'examen pour le lycée du Creusot. L'année dernière au Creusot, 319 élèves s'étaient présentés au bac. Parmi tous ces postulants, 268 avaient au bout du compte obtenu leur sésame. Pour toutes les sections confondues, le taux de réussite au baccalauréat au Creusot est inférieur de 5,6 points à la moyenne générale de l'Académie de Dijon estimé à 89,6 %. A titre de comparaison, 91,0 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble du le département de la Saône-et-Loire et 88,5 % dans l'ensemble de l'Hexagone. Les prétendants à la spécialité scientifique avaient totalisé 83,3 % de bacheliers. Du côté des candidats de la filière ES, 87,0 % d'entre eux ont décroché ce sésame. Dans la filière L, la proportion de diplômés atteignait 77,8 %. Parmi les 319 élèves de terminale du Creusot présentés au baccalauréat l'an dernier, 143 élèves étaient réellement devenus bacheliers avec une mention. Ce qui équivaut à un pourcentage de futurs étudiants de 44,83 % avec une note supérieure à 12 dans la commune de la Saône-et-Loire. Au global, il est moins élevé que la moyenne de l'Académie de Dijon qui s'élevait à 49,46 % (contre 49,79 % au niveau national) et 51,96 % dans le département. Le seul lycée de la commune, le Lycée Léon Blum, avait accompagné 291 élèves de terminale vers le diplôme, autrement dit il affichait un taux de réussite au baccalauréat de 83,14 %. Ce pourcentage était presque le même que celui de l'année précédente pour ce lycée. En ce qui concerne son taux de mentions, il était de 41,00 %.