Résultats du bac 2018 à Bois-Colombes (92270)

Le résultat du bac 2018 à Bois-Colombes sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Bois-Colombes, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Bois-Colombes (92270) devront attendre le vendredi 6 juillet 2018 avant de pouvoir découvrir leur résultat au bac. C'est justement à cette date seulement que le ministère de l'Education rendra publique la liste des admis à l'examen pour les 2 lycées de la ville de Bois-Colombes. En 2017 à Bois-Colombes, 382 lycéens avaient été présentés au baccalauréat. Parmi ces impétrants, 328 étaient arrivés à empocher le fameux sésame. Au global, le taux de réussite au bac à Bois-Colombes est ainsi en-dessous du taux de réussite constaté au niveau de l'Académie de Versailles qui s'élevait à 87,2 % (à comparer avec un taux de 88,5 % au niveau national et 90,8 % dans le département). Chez les littéraires, le taux de succès se chiffrait à 88,6 %. Les candidats à la spécialité S avaient atteint 93,9 % de bacheliers au résultat du bac. Au sein des prétendants à un bac Eco, 87,0 % d'entre eux avaient empoché le diplôme. Parmi la totalité des 382 jeunes de Bois-Colombes ayant tenté de passer le bac l'année dernière, 156 élèves avaient au bout du compte obtenu le sésame avec mention. Ce qui équivaut à un taux de bacheliers avec une moyenne au-dessus de 12 de 40,8 % dans cette agglomération des Hauts-de-Seine. Pour toutes les filières confondues, il s'avère 7,4 points en-dessous de la moyenne de l'Académie de Versailles qui s'élevait à 48,2 %. En comparaison, 49,8 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble de l'Hexagone et 57,1 % dans le département des Hauts-de-Seine. Parmi les 2 établissements de la ville le titre de meilleur lycée 2017 avait été remporté par le Lycée Albert Camus, qui avait affiché un taux d'admis au bac de 90,9 % ainsi qu'un taux de mentions de 47,0 %. Il était suivi de près par le Lycée professionnel Daniel Balavoine dont le pourcentage de réussite plafonnait à 77,1 %. Parviendront-t-ils à garder un taux de réussite identique cette année ? Le niveau de difficulté des épreuves concoctées par les fonctionnaires de l'Education nationale le dira.