Résultats du bac 2018 à Cahors (46000)

Le résultat du bac 2018 à Cahors sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Cahors, dans l'académie de Toulouse, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'inquiétude liée à l'approche de la publication des résultats du bac se terminera le 6 juillet 2018 pour les lycéens de Cahors (46000) comme pour leur entourage. C'est justement le jour retenu par le ministère en charge de l'Education pour dévoiler les résultats de cet examen pour les 7 lycées de la ville de Cahors comme pour tous les lycées de l'Hexagone. Lors de la précédente session à Cahors, 613 jeunes avaient tenté leur chance au bac. Parmi eux, 578 étaient réellement devenus bacheliers. Le pourcentage de réussite à Cahors est au-dessus du taux de réussite constaté au niveau de l'Académie de Toulouse qui atteignait 89,1 %. En comparaison, 88,5 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans toute la France et 91,1 % dans le département du Lot. Chez les littéraires, le taux de réussite se chiffrait à 92,7 %. Les inscrits de la série scientifique avaient totalisé 95,7 % de diplômes décrochés. Parmi les inscrits dans la branche Eco, 97,4 % des terminales ont eu le diplôme.

L'année dernière dans la ville de Cahors, sur 613 lycéens qui ont tenté leur chance au baccalauréat, 343 sont réellement devenus bacheliers mention en poche. Ce qui correspond à un taux d'admis de 55,95 % avec une moyenne supérieure à 12 pour cette agglomération du Lot. Au total, le pourcentage de mentions au baccalauréat à Cahors est ainsi plus élevé que la moyenne de l'Académie de Toulouse qui atteignait 50,71 % (à comparer avec un taux de mentions 49,79 % au niveau national et 52,29 % dans le département). Parmi les 7 lycées de Cahors, c'est le Lycée Saint-Etienne qui décrochait le meilleur taux de réussite. Ce lycée avait en effet obtenu un taux de réussite au bac de 96,83 % ainsi qu'un taux de mentions de 59,00 %. Il côtoyait le Lycée professionnel des métiers du tertiaire et du social Clément Marot dont le pourcentage de réussite culminait à 95,40 %. En troisième position, se hissait le Lycée Gaston Monnerville avec 94,51 % de diplômes. Réussiront-t-ils à conserver cette position cette année ? La réponse à cette interrogation découlera de l'aptitude de leurs candidats à faire face aux épreuves concoctées par l'Education nationale.