Résultats du bac 2018 à Monteils (82300)

Le résultat du bac 2018 à Monteils sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Monteils, dans l'académie de Toulouse, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des élèves de terminale, il faudra patienter jusqu'au 6 juillet 2018 pour pouvoir consulter les résultats du bac à Monteils (82300). C'est effectivement la date désignée par le ministère en charge de l'Education nationale pour communiquer les résultats de l'examen pour tous les lycées du territoire. Sur l'ensemble des 188 élèves de terminale de Monteilsayant tenté le bac l'année passée, 163 lycéens avaient au final été admis. Au global, le taux d'admis au bac à Monteils atteignait 86,7 % il y a un an. Il est moins élevé que la moyenne générale observée au sein de l'Académie de Toulouse qui atteignait 89,1 %. A titre de comparaison, 88,5 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble de la France et 88,3 % dans le département du Tarn-et-Garonne. Du côté des candidats au bac Economique et social, 81,3 % des lycéens ont eu ce précieux sésame. Dans la série L, la proportion de diplômés se chiffrait à 77,8 %. Les inscrits de la filière S avaient obtenu 95,1 % de réussite après les résultats du bac.

Sur les 2 lycées de l'agglomération le titre de meilleur lycée avait été décroché par le Lycée Claude Nougaro, avec un taux de réussite au bac de 89,2 % et un taux de mentions de 50,0 %. Pourront-t-ils garder un taux de réussite identique pour le baccalauréat 2018 ? Cela résultera du niveau de difficulté des épreuves proposées par les fonctionnaires de l'Education nationale. Lors de la dernière session à Monteils, sur l'ensemble des 188 candidats qui se sont présentés au baccalauréat, 92 sont parvenus à décrocher le diplôme avec une mention. Ce qui représente un taux d'admis avec une moyenne au-dessus de 12 de 48,9 % dans la commune du Tarn-et-Garonne. Le pourcentage de mentions à Monteils est inférieur de 1,8 point au taux de mentions moyen observé au niveau de l'Académie de Toulouse qui s'élevait à 50,7 %. En comparaison, 49,8 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble de l'Hexagone et 44,6 % dans le département du Tarn-et-Garonne.