Résultats du bac 2018 à Caluire-et-Cuire (69300)

Le résultat du bac 2018 à Caluire-et-Cuire sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8h30 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Caluire-et-Cuire, dans l'académie de Lyon, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des candidats, il faudra patienter jusqu'au 6 juillet prochain avant de connaître les résultats du bac à Caluire-et-Cuire (69300) et ailleurs. C'est justement le moment arrêté par l'Education nationale pour dévoiler les résultats de cet examen pour les 3 lycées de Caluire-et-Cuire. L'année dernière à Caluire-et-Cuire, 43 élèves s'étaient présentés au bac. Parmi eux, 38 étaient réellement devenus bacheliers. Toutes sections confondues le pourcentage d'admis au bac à Caluire-et-Cuire s'avère ainsi à peu près aussi élevé que la moyenne globale de l'Académie de Lyon qui s'élevait à 89,14 % (à comparer avec un taux de 88,47 % au niveau national et 90,28 % dans le département). En ce qui concerne les candidats qui aspiraient à la branche ES, 100,00 % d'entre eux avaient réussi à obtenir ce sésame. Les candidats au baccalauréat S avaient totalisé 100,00 % de diplômes. Chez les littéraires, le taux de succès s'élevait à 66,67 %.

Parmi les 3 lycées de la ville, c'est le Lycée professionnel André Cuzin qui avait atteint le taux d'admis le plus haut. Ce lycée avait enregistré un taux de réussite au bac de 64,3 %, avec 24,0 % de mentions. Réussiront-t-ils à demeurer à cette position de meilleurs lycées de Caluire-et-Cuire cette année ? L'habileté de leurs lycéens à faire face aux épreuves préparées par les agents de l'Education nationale le dira. Sur l'ensemble des 43 élèves dans la ville de Caluire-et-Cuire ayant essayé de passer le baccalauréat en 2017, 30 lycéens avaient en fin de compte reçu le diplôme mention en poche. Ce qui représente un taux de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 69,8 % pour cette commune du Rhône. Toutes filières confondues, il est supérieur à celui de l'Académie de Lyon qui était de 49,5 %. A titre de comparaison, 53,0 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble du département du Rhône et 49,8 % dans l'ensemble de l'Hexagone.

  • 1

  • 1