Résultats du bac 2018 à Villeurbanne (69100)

Le résultat du bac 2018 à Villeurbanne sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8h30 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Villeurbanne, dans l'académie de Lyon, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Villeurbanne et leurs parents auront la possibilité de consulter le résultat du bac 2018 à partir du 6 juillet 2018. C'est justement le moment désigné par l'Education nationale pour communiquer les noms des candidats des 9 lycées de Villeurbanne admis à l'examen. Sur les 783 jeunes de Villeurbannes'étant inscrits au bac l'an dernier, 660 lycéens étaient parvenus à empocher le précieux diplôme. Toutes filières confondues, le pourcentage d'admis à Villeurbanne atteignait l'année dernière 84,3 %. Il est 4,9 points en-dessous de celui de l'Académie de Lyon qui atteignait 89,1 %. En comparaison, 90,3 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans tout le département et 88,5 % dans toute la France. Les candidats de la filière scientifique avaient totalisé 86,6 % de bacheliers lors des résultats du bac. Pour le baccalauréat littéraire, le taux de reçus s'élevait à 90,8 %. Du côté des candidats qui aspiraient à la spécialité ES, 85,8 % des lycéens ont eu ce précieux sésame.

L'année passée à Villeurbanne, sur l'ensemble des 783 élèves de terminale qui avaient tenté l'examen du baccalauréat, 296 avaient été admis mention en poche. Villeurbanne affichait donc un pourcentage de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 37,80 %. Au total, le pourcentage de mentions au baccalauréat à Villeurbanne est en-dessous de celui observé au sein de l'Académie de Lyon qui s'élevait à 49,45 % (contre 49,79 % pour la France entière et 52,99 % dans le département). Parmi les 9 établissements scolaires de la commune le titre de meilleur lycée 2017 avait été remporté par le Lycée Immaculée Conception grâce à un taux d'admis au bac de 98,73 % ainsi qu'un taux de mentions de 67,00 %. Le Lycée Ecole Juive Beth Menahem Lyon lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 95,24 %. A la troisième place, se dressait le Lycée professionnel Marie Curie avec 81,69 % de diplômés. Arriveront-t-ils à se maintenir à cette place en 2018 ? La capacité de leurs élèves de terminale à surmonter les épreuves concoctées par les fonctionnaires de l'Education nationale le déterminera.