Résultats du bac 2018 à Céret (66400)

Le résultat du bac 2018 à Céret sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Céret, dans l'académie de Montpellier, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'anxiété causée par l'approche des résultats du bac prendra fin le vendredi 6 juillet prochain pour les lycéens de Céret (66400) ainsi que pour leur famille. C'est justement ce jour-là que l'Education nationale rendra publique la liste des admis à l'examen au niveau national et pour les 3 lycées de Céret. Sur l'ensemble des 326 élèves de terminale de Céretayant tenté leur chance au baccalauréat l'année passée, 280 lycéens avaient au final été admis. Toutes sections confondues, le taux d'admis au baccalauréat à Céret était de 85,89 % l'an passé. Il est moins élevé de 1,55 point que le taux de réussite de l'Académie de Montpellier qui était de 87,44 %. A titre de comparaison, 88,47 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans tout l'Hexagone et 88,41 % dans le département des Pyrénées-Orientales. Pour le bac littéraire, la proportion de bacheliers culminait à 92,19 %. Les prétendants de la spécialité scientifique avaient atteint 85,23 % de bacheliers. En ce qui concerne les candidats de la branche Eco, 88,52 % des lycéens ont obtenu leur diplôme. Sur les 3 lycées de la ville, le titre de meilleur lycée avait été décroché par le Lycée Déodat de Séverac, qui avait obtenu un taux d'admis au bac de 84,40 % ainsi qu'un taux de mentions de 37,00 %. Pourront-t-ils demeurer à cette place de meilleurs lycées de Céret pour le bac 2018 ? L'habileté de leurs lycéens à faire face aux épreuves imposées par le ministère de l'Education le déterminera. Sur les 326 élèves dans la ville de Céret ayant tenté leur chance au bac en 2017, 159 élèves avaient au final été admis avec mention. Ce qui revient à un pourcentage de futurs étudiants avec une note au-dessus de 12 de 48,77 % pour cette agglomération des Pyrénées-Orientales. Il est presque égal au taux de mentions de l'Académie de Montpellier qui était de 48,45 %. A titre de comparaison, 49,79 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble de la France et 49,11 % dans le département des Pyrénées-Orientales.