Résultats du bac 2018 à Villelongue-dels-Monts (66740)

Le résultat du bac 2018 à Villelongue-dels-Monts sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Villelongue-dels-Monts, dans l'académie de Montpellier, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Villelongue-dels-Monts devront attendre le 6 juillet 2018 avant de pouvoir consulter leur résultat au bac. C'est effectivement à cette date que le ministère de l'Education publiera la liste des postulants admis à cet examen pour toute la France et pour le lycée de Villelongue-dels-Monts. Parmi les 101 jeunes de Villelongue-dels-Montsayant tenté de passer le bac à la dernière session, 77 candidats avaient été admis. Au total, le taux de réussite au bac à Villelongue-dels-Monts atteignait 76,24 % il y a un an. Il est moins élevé que le taux de réussite observé au niveau de l'Académie de Montpellier qui était de 87,44 %. En comparaison, 88,41 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans tout le département et 88,47 % dans l'ensemble de l'Hexagone. Lors de la session précédente à Villelongue-dels-Monts, sur les 101 jeunes qui ont tenté de passer le baccalauréat, 29 ont en fin de compte reçu le précieux diplôme avec mention. Villelongue-dels-Monts atteignait autrement dit un pourcentage de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 28,7 %. Le pourcentage de réussite avec mention au baccalauréat à Villelongue-dels-Monts est ainsi moins élevé de 19,7 points que le taux de mentions moyen constaté au niveau de l'Académie de Montpellier qui était de 48,5 %. A titre de comparaison, 49,1 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble du département des Pyrénées-Orientales et 49,8 % dans tout l'Hexagone. L'unique lycée de la commune, le Lycée professionnel des métiers Alfred Sauvy, avait accompagné 80 élèves vers le diplôme, autrement dit il affichait un taux de réussite au bac de 75,5 %. Ce pourcentage n'avait pas beaucoup bougé par rapport à l'année précédente pour ce lycée. Quant à son taux de mentions, il était de 28,0 %.