Résultats du bac 2018 à Clermont-Ferrand (63000)

Le résultat du bac 2018 à Clermont-Ferrand sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Clermont-Ferrand, dans l'académie de Clermont-Ferrand, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Clermont-Ferrand et leur famille auront la possibilité de découvrir le résultat du bac 2018 à compter du 6 juillet 2018. C'est en effet le moment choisi par le ministère en charge de l'Education pour lever le voile sur la liste des candidats admis à l'examen au niveau national. En 2017 à Clermont-Ferrand, 2 865 lycéens avaient tenté de passer le bac. Parmi ces prétendants bacheliers, 2 567 avaient finalement été admis. Toutes séries confondues, le taux de réussite au baccalauréat à Clermont-Ferrand est à peu près au même niveau que le taux de réussite moyen constaté au sein de l'Académie de Clermont-Ferrand qui s'élevait à 89,73 %. A titre de comparaison, 90,01 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble du le département et 88,47 % dans tout l'Hexagone. Pour le baccalauréat littéraire, le taux de bacheliers culminait à 94,03 %. Les candidats à la spécialité S avaient totalisé 95,14 % de bacheliers au résultat du bac. Du côté des inscrits dans la spécialité Economique et sociale, 92,63 % d'entre eux avaient eu le diplôme. Parmi les 2 865 élèves de terminale dans la ville de Clermont-Ferrand ayant tenté le bac à la dernière session, 1 547 lycéens étaient effectivement devenus bacheliers avec une mention. Ce qui représente un taux de bacheliers de 54,0 % avec une moyenne supérieure à 12 dans l'agglomération du Puy-de-Dôme. Il est plus élevé que le taux de mentions de l'Académie de Clermont-Ferrand estimé à 52,5 %, contre 49,8 % pour la France entière et 54,2 % dans le département du Puy-de-Dôme. Sur les 21 lycées de la commune, le titre de meilleur lycée 2017 avait été décroché par le Lycée Fénelon. Ce lycée atteignait en effet un taux de réussite au bac de 100,0 % ainsi qu'un taux de mentions de 88,0 %. Le Lycée Massillon le côtoyait avec un pourcentage de réussite semblable de 100,0 %. En troisième position, se dressait le Lycée Saint-Alyre avec 98,9 % de bacheliers. Pourront-t-ils se maintenir à cette position en 2018 ? La réponse à cette question découlera de la difficulté de l'examen imaginé par les fonctionnaires de l'Education nationale.