Résultats du bac 2018 à Lempdes (63370)

Le résultat du bac 2018 à Lempdes sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Lempdes, dans l'académie de Clermont-Ferrand, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Lempdes (63370) devront attendre le 6 juillet prochain avant de pouvoir découvrir leur résultat au baccalauréat. C'est justement la date retenue par le ministère de l'Education nationale pour dévoiler les résultats de cet examen pour le lycée de Lempdes. Parmi l'ensemble des 27 jeunes de Lempdesayant tenté leur chance au bac l'année passée, 25 d'entre eux avaient empoché le fameux diplôme. Le taux d'admis au baccalauréat à Lempdes atteignait 92,59 % l'année dernière. Il est au-dessus de la moyenne générale constatée au sein de l'Académie de Clermont-Ferrand s'élevant à 89,73 %. A titre de comparaison, 90,01 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans tout le département du Puy-de-Dôme et 88,47 % dans l'ensemble de l'Hexagone. Les prétendants au bac S avaient totalisé 92,59 % de diplômes empochés. Ce chiffre était quasiment identique à celui de l'année précédente pour ce lycée. L'année dernière dans la ville de Lempdes, sur la totalité des 27 lycéens qui avaient été inscrits au baccalauréat, 21 étaient réellement devenus bacheliers mention en poche. Lempdes affichait autrement dit un taux d'admis avec une moyenne au-dessus de 12 de 77,8 %. Au total, le pourcentage de mentions au baccalauréat à Lempdes est supérieur de 25,3 points à celui de l'Académie de Clermont-Ferrand estimé à 52,5 %. En comparaison, 54,2 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble du département du Puy-de-Dôme et 49,8 % dans l'ensemble de l'Hexagone.

  • 1

  • 1