Résultats du bac 2018 à Douarnenez (29100)

Le résultat du bac 2018 à Douarnenez sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Douarnenez, dans l'académie de Rennes, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des lycéens, il faudra patienter jusqu'au 6 juillet prochain pour pouvoir découvrir les résultats du bac à Douarnenez (29100) et ailleurs. C'est effectivement le moment choisi par le ministère en charge de l'Education pour publier les noms des postulants admis à l'examen qui sanctionne la fin des études secondaires. L'an dernier à Douarnenez, 203 candidats ont essayé de passer le bac. Parmi ces postulants, 187 sont effectivement devenus bacheliers. Toutes séries confondues, le taux de réussite au baccalauréat à Douarnenez était l'année dernière de 92,1 %. Il est à peu près similaire au taux de réussite constaté au niveau de l'Académie de Rennes s'élevant à 92,7 % (à comparer avec un taux de 88,5 % au niveau national et 93,7 % dans le département du Finistère). Pour le baccalauréat littéraire, la proportion de diplômés a culminé à 92,3 %. Parmi les candidats qui aspiraient à la spécialité Eco, 75,0 % des lycéens ont décroché ce précieux sésame. Les candidats à la série S ont totalisé 94,2 % de bacheliers. Parmi les 3 lycées de Douarnenez, c'est le Lycée professionnel Sainte-Elisabeth qui était parvenu à signer le meilleur taux de réussite. Cet établissement avait enregistré un taux de réussite au bac de 100,0 % et un taux de mentions de 67,0 %. Il était suivi par le Lycée Jean-Marie le Bris dont le pourcentage de réussite plafonnait à 94,9 %. Ressortait ensuite le Lycée Saint Blaise Sainte Elisabeth avec 79,7 % de bacheliers. Pourront-t-ils demeurer à leur position de meilleurs lycées de Douarnenez cette année ? Cela dépendra de l'aptitude de leurs élèves de terminale à surmonter les sujets préparés par les personnels de l'Education nationale. En 2017 à Douarnenez, sur 203 élèves de terminale qui s'étaient présentés au bac, 98 avaient en fin de compte reçu le précieux certificat avec une mention. Ce qui correspond à un pourcentage d'admis avec une moyenne supérieure à 12 de 48,3 % pour cette commune du Finistère. Au global, le taux de réussite avec mention au bac à Douarnenez est en-dessous de la moyenne globale de l'Académie de Rennes estimé à 55,8 %. En comparaison, 49,8 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans toute la France et 56,2 % dans le département du Finistère.