Résultats du bac 2018 à Gennevilliers (92230)

Le résultat du bac 2018 à Gennevilliers sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Gennevilliers, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des élèves de terminale, il faudra attendre le vendredi 6 juillet prochain pour connaître les résultats du baccalauréat à Gennevilliers (92230) et ailleurs. C'est en effet ce jour-là que le ministère en charge de l'Education rendra publique la liste des admis à cet examen pour le lycée de la ville de Gennevilliers. Parmi l'ensemble des 204 élèves de Gennevilliers présentés au baccalauréat lors de la session précédente, 176 d'entre eux avaient finalement empoché le sésame. Au total, le taux d'admis au baccalauréat à Gennevilliers atteignait l'an passé 86,27 %. Il s'avère quasiment aussi élevé que celui de l'Académie de Versailles qui était de 87,20 %. En comparaison, 90,76 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble du le département et 88,47 % dans toute la France. Du côté des inscrits dans la spécialité Eco, 84,62 % des terminales avaient réussi à obtenir le diplôme. Les inscrits à la filière scientifique avaient totalisé 96,55 % de diplômés aux résultats du bac.

Le seul lycée de l'agglomération, le Lycée Galilée, a décroché un taux de réussite au baccalauréat de 85,2 %. Ce pourcentage se rapprochait fortement de celui de l'année 2016 pour ce lycée. Pour ce qui est de son taux de mentions, il était de 24,5 %. Sur 204 jeunes de Gennevilliers ayant tenté le bac à la dernière session, 87 d'entre eux étaient réellement devenus bacheliers mention en poche. Gennevilliers affichait ainsi un pourcentage d'admis avec une note supérieure à 12 de 42,7 %. Au total, il s'avère inférieur de 5,5 points à celui de l'Académie de Versailles s'élevant à 48,2 %, contre 49,8 % pour la France entière et 57,1 % dans le département des Hauts-de-Seine.