Résultats du bac 2018 à Givors (69700)

Le résultat du bac 2018 à Givors sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8h30 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Givors, dans l'académie de Lyon, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens de Givors (69700) devront attendre le 6 juillet prochain pour pouvoir découvrir leur résultat au baccalauréat. C'est justement à cette date que l'Education nationale communiquera les noms des candidats admis à l'examen pour toute la France et pour les 4 lycées de Givors. Parmi les 398 élèves de terminale de Givorss'étant présentés au baccalauréat lors de la session précédente, 325 d'entre eux avaient finalement été admis. Pour toutes les filières confondues, le taux de réussite au baccalauréat à Givors était de 81,7 % l'an passé. Il est inférieur à la moyenne générale de l'Académie de Lyon s'élevant à 89,1 %. En comparaison, 90,3 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans tout le département du Rhône et 88,5 % dans l'ensemble de la France. En ce qui concerne les inscrits dans la série ES, 94,6 % d'entre eux avaient décroché ce sésame. Les prétendants de la spécialité S avaient obtenu 93,3 % de bacheliers après le résultat du bac. Chez les littéraires, la proportion de diplômés se chiffrait à 84,9 %.

En 2017 dans la ville de Givors, sur 398 élèves qui ont tenté leur chance au baccalauréat, 164 ont au final été admis mention en poche. Givors atteignait donc un pourcentage de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 41,21 %. Le taux de réussite avec mention au bac à Givors est moins élevé de 8,24 points que celui constaté au sein de l'Académie de Lyon qui était de 49,45 %. En comparaison, 52,99 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans tout le département et 49,79 % dans l'ensemble de la France. Sur les 4 lycées de la commune, c'est le Lycée Louis Aragon qui enregistrait le taux de réussite le plus élevé en 2017. Ce lycée avait obtenu un taux de réussite au bac de 85,60 % ainsi qu'un taux de mentions de 55,00 %. Le Lycée professionnel Notre-Dame lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 77,27 %. A la troisième place, se hissait le Lycée professionnel Danielle Casanova avec 66,67 % de bacheliers. Réussiront-t-ils à demeurer à leur position cette année ? Cela dépendra de la capacité de leurs terminales à surmonter les épreuves préparées par les personnels de l'Education nationale.