Résultats du bac 2018 à Issoire (63500)

Le résultat du bac 2018 à Issoire sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Issoire, dans l'académie de Clermont-Ferrand, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'appréhension liée à l'approche de la publication des résultats du baccalauréat s'achèvera le 6 juillet prochain pour les élèves de terminale d'Issoire. C'est la date retenue par l'Education nationale pour divulguer les noms des admis à cet examen pour les 4 lycées d'Issoire comme pour tous les lycées du pays. Parmi les 437 jeunes d'Issoire inscrits au baccalauréat à la dernière session, 390 lycéens avaient au bout du compte décroché le précieux sésame. Au global, le pourcentage de réussite au baccalauréat à Issoire était de 89,24 % l'année dernière. Il s'avère quasiment aussi élevé que la moyenne générale de l'Académie de Clermont-Ferrand qui était de 89,73 %. En comparaison, 88,47 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans toute la France et 90,01 % dans le département du Puy-de-Dôme. Les inscrits au bac S avaient totalisé 88,59 % de réussite après le résultat du bac. Du côté des prétendants à un bac Eco, 91,60 % d'entre eux avaient décroché ce précieux sésame. Pour la spécialité L, la proportion de diplômés se chiffrait à 92,86 %. L'année dernière dans la ville d'Issoire, sur l'ensemble des 437 candidats qui se sont présentés au baccalauréat, 216 ont finalement été admis avec mention. Issoire enregistrait ainsi un taux de bacheliers avec une moyenne supérieure à 12 de 49,43 %. Au total, le taux de réussite avec mention au baccalauréat à Issoire est 3,05 points en-dessous de la moyenne globale de l'Académie de Clermont-Ferrand s'élevant à 52,48 % (contre 49,79 % pour la France entière et 54,16 % dans le département du Puy-de-Dôme). Parmi les 4 lycées d'Issoire le titre de meilleur lycée avait été remporté par le Lycée Sévigné Saint-Louis. Ce lycée avait affiché un taux d'admis au bac de 92,31 % et un taux de mentions de 52,00 %. Il était suivi par le Lycée Murat dont le pourcentage de réussite culminait à 88,89 %. A la troisième place se dressait le Lycée professionnel Henri Sainte-Claire Deville avec 81,01 % de diplômes. Réussiront-t-ils à se maintenir à leur position lors du résultat du bac 2018 ? La capacité de leurs élèves de terminale à surmonter les épreuves imaginées par le ministère de l'Education nationale le dira.