Résultats du bac 2018 à Kourou (97310)

Le résultat du bac 2018 à Kourou sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Kourou, dans l'académie de Guyane, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'attente de la publication des résultats du baccalauréat s'achèvera le 6 juillet 2018 pour les candidats de Kourou ainsi que pour leur famille. C'est effectivement le moment choisi par l'Education nationale pour divulguer les noms des candidats admis à l'examen au niveau national et pour les 2 lycées de Kourou. Lors de la précédente session à Kourou, 362 jeunes se sont présentés au baccalauréat. Parmi eux, 315 sont réellement devenus bacheliers. Au total, le taux de réussite au bac à Kourou atteignait les 87,0 % en 2017. Il est supérieur à la moyenne globale de l'Académie de Guyane qui atteignait 81,1 %, contre 88,5 % au niveau national et 82,2 % dans le département. Au sein des prétendants à un bac Eco, 96,1 % des terminales ont eu ce précieux sésame. Les prétendants au baccalauréat S ont atteint 97,5 % de diplômes. Dans la filière littéraire, la proportion de diplômés s'est chiffrée à 95,0 %.

Parmi les 2 établissements scolaires de la commune, c'est le Lycée Général et Technologique Gaston Monnerville qui avait enregistré le meilleur taux de réussite. Ce lycée avait enregistré un taux de réussite au bac de 89,0 %, avec 33,0 % de mentions. Le Lycée professionnel Elie Castor lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 76,1 %. Arriveront-t-ils à maintenir un taux de réussite analogue lors des résultats du baccalauréat 2018 ? La réponse à cette question découlera de l'habileté de leurs élèves de terminale à surmonter les sujets proposés par l'Education nationale. Sur l'ensemble des 362 élèves de Kourou s'étant présentés au baccalauréat l'an dernier, 113 d'entre eux étaient effectivement devenus bacheliers avec une mention. Ce qui équivaut à un taux de bacheliers de 31,2 % avec une note au-dessus de 12 pour cette agglomération de la Guyane. Au global, il s'avère plus élevé que la moyenne générale de l'Académie de Guyane qui était de 27,5 % (à comparer avec un taux de mentions 49,8 % au niveau national) et 28,1 % dans le département.