Résultats du bac 2018 à Remire-Montjoly (97354)

Le résultat du bac 2018 à Remire-Montjoly sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Remire-Montjoly, dans l'académie de Guyane, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'angoisse causée par l'approche de la publication des résultats du baccalauréat se terminera le vendredi 6 juillet 2018 pour les candidats de Remire-Montjoly (97354) ainsi que pour leurs parents. C'est justement à cette date seulement que l'Education nationale divulguera les noms des candidats admis à l'examen qui marque la fin de la scolarité au lycée. Parmi les 138 jeunes de Remire-Montjolyayant essayé de passer le baccalauréat l'an passé, 120 élèves avaient réussi à obtenir le certificat. Le pourcentage de réussite au bac à Remire-Montjoly était de 86,96 % l'année dernière. Il s'avère supérieur au taux de réussite moyen relevé au sein de l'Académie de Guyane estimé à 81,07 %, contre 88,47 % pour la France entière et 82,22 % dans le département de la Guyane. Les candidats au bac scientifique avaient atteint 91,84 % de bacheliers après le résultat du bac. Dans la filière littéraire, le taux de bacheliers culminait à 87,50 %. Du côté des inscrits dans la branche Economique et sociale, 83,87 % d'entre eux ont réussi à obtenir ce certificat.

Parmi les 3 lycées de la commune c'est le Lycée Léon Gontran Damas qui était parvenu à enregistrer le meilleur taux de réussite. Cet établissement avait enregistré un taux de réussite au bac de 87,06 % ainsi qu'un taux de mentions de 33,00 %. Le Lycée Lama-Prévot lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 84,30 %. Pourront-t-ils préserver leur position lors du résultat du baccalauréat 2018 ? Tout découlera du niveau de difficulté des épreuves imposées par le ministère de l'Education. Sur l'ensemble des 138 jeunes de Remire-Montjoly ayant tenté le bac l'an passé, 51 candidats avaient finalement été admis mention en poche. Ce qui revient à un pourcentage d'admis avec une note au-dessus de 12 de 36,96 % pour l'agglomération de la Guyane. Au total, il s'avère supérieur de 9,47 points à celui observé au sein de l'Académie de Guyane qui était de 27,49 %. En comparaison, 49,79 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble de la France et 28,14 % dans le département de la Guyane.