Résultats du bac 2019 à la Réole (33190)

Le résultat du bac à la Réole sera dévoilé le vendredi 5 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à la Réole, dans l'académie de Bordeaux, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de la Réole ainsi que leurs parents devront patienter jusqu'au vendredi 5 juillet 2019 pour pouvoir connaître leur résultat au bac. C'est en effet le moment retenu par le ministère de l'Education pour lever le voile sur la liste des candidats admis à cet examen pour toute la France et pour le lycée de la Réole. L'année passée à la Réole, 104 jeunes s'étaient inscrits au baccalauréat. Parmi ces prétendants bacheliers, 94 étaient arrivés à décrocher le sésame. Au global, le pourcentage de réussite au bac à la Réole est ainsi à peu près aussi élevé que le taux de réussite moyen de l'Académie de Bordeaux qui était de 90,5 %. A titre de comparaison, 88,5 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble de l'Hexagone et 90,0 % dans le département de la Gironde. Pour le baccalauréat L, la proportion de reçus atteignait 94,7 %. Du côté des candidats de la branche Eco, 80,6 % des lycéens ont réussi à obtenir ce précieux certificat. Les candidats de la spécialité scientifique avaient totalisé 95,9 % de diplômés. À la Réole, pour toutes les filières, ce pourcentage de 90,4 % de réussite est de -3,6  % en baisse par rapport à celui de l’année précédente.

L'unique lycée de la ville, le Lycée Jean Renou, avait enregistré un taux de réussite au bac de 90,9 %. Ce pourcentage approchait fortement celui de 2017 pour ce lycée. Le taux de mentions était de 51,0 % toujours pour ce même établissement. Sur la totalité des 104 élèves de terminale de la Réole ayant essayé de passer le bac à la dernière session, 54 lycéens avaient été admis mention en poche. Ce qui correspond à un pourcentage d'admis de 51,9 % avec une moyenne au-dessus de 12 pour cette agglomération de la Gironde. Au global, il s'avère supérieur de 1,38 point à la moyenne globale de l'Académie de Bordeaux qui atteignait 50,5 %. En comparaison, 50,0 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble de l'Hexagone et 51,7 % dans le département de la Gironde.