Résultats du bac 2019 au Blanc (36300)

Le résultat du bac au Blanc sera dévoilé le vendredi 5 juillet à partir de 8h30. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac au Blanc, dans l'académie d'Orléans-Tours, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats du Blanc (36300) pourront découvrir les résultats du bac dès le vendredi 5 juillet prochain. C'est ce jour-là seulement que l'Education nationale dévoilera la liste des candidats admis à l'examen qui sanctionne la fin des études secondaires. En 2018 au Blanc, 130 jeunes ont tenté de passer le baccalauréat. Parmi tous ces postulants, 114 ont au bout du compte reçu le fameux sésame. Au total, le pourcentage de réussite au bac au Blanc atteignait il y a un an 87,7 %. Il s'avère moins élevé de 1,27 point que le taux de réussite moyen observé au sein de l'Académie d'Orléans-Tours s'élevant à 89,0 % (contre 88,5 % au niveau national et 88,3 % dans le département). En ce qui concerne les candidats qui aspiraient à la série ES, 85,7 % des lycéens ont eu ce précieux certificat. Chez les littéraires, la proportion de diplômés s'est élevée à 93,3 %. Les inscrits de la filière scientifique ont totalisé 100,0 % de diplômés après les résultats du bac. Pour toutes les filières, ce pourcentage de 87,7 % d’admis au Blanc est de 5,6  % en hausse par rapport à celui constaté en 2017.

L'an dernier dans la ville du Blanc, sur la totalité des 130 élèves de terminale qui avaient tenté leur chance au baccalauréat, 66 avaient en fin de compte été admis avec mention. Ce qui représente un pourcentage de bacheliers de 50,8 % avec une note au-dessus de 12 pour cette agglomération de l'Indre. Au global, le pourcentage de mentions au baccalauréat au Blanc s'avère presque au même niveau que celui constaté au niveau de l'Académie d'Orléans-Tours qui atteignait 50,6 %. A titre de comparaison, 48,2 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble du département de l'Indre et 50,0 % dans toute la France. Sur les deux établissements de la commune c'est le Lycée Pasteur qui décrochait le meilleur taux de réussite en 2018. Cet établissement avait en effet atteint un taux de réussite au bac de 96,1 % ainsi qu'un taux de mentions de 48,0 %. Le Lycée Pasteur lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 75,0 %. Réussiront-ils à garder un taux de réussite identique lors du baccalauréat 2019 ? Cela dépendra de la capacité de leurs élèves de terminale à faire face aux épreuves préparées par l'Education nationale.