Résultats du bac 2018 au Gosier (97190)

Le résultat du bac 2018 au Gosier sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac au Gosier, dans l'académie de la Guadeloupe, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats du Gosier pourront découvrir le résultat du bac dès le 6 juillet 2018. C'est la date arrêtée par l'Education nationale pour dévoiler les résultats de l'examen pour toute la France et pour les 2 lycées du Gosier. En 2017 au Gosier, 84 jeunes avaient essayé de passer le baccalauréat. Parmi eux, 83 étaient réellement devenus bacheliers. Le taux de réussite au baccalauréat au Gosier est 8,69 points au-dessus du taux de réussite moyen constaté au sein de l'Académie de la Guadeloupe estimé à 90,12 % (contre 88,47 % au niveau national et 90,86 % dans le département).

Lors de la session précédente au Gosier, sur 84 candidats qui avaient tenté l'examen du baccalauréat, 45 avaient au bout du compte obtenu le précieux sésame avec une mention. Ce qui représente un taux d'admis de 53,57 % avec une moyenne supérieure à 12 dans cette commune de la Guadeloupe. Au total, le taux de mentions au Gosier est ainsi plus élevé que celui de l'Académie de la Guadeloupe s'élevant à 36,87 % (contre 49,79 % pour la France entière et 40,36 % dans le département de la Guadeloupe). Parmi les 2 établissements scolaires de l'agglomération, c'est le Lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme de la Guadeloupe qui enregistrait le taux de réussite le plus élevé. Cet établissement avait obtenu un taux de réussite au bac de 100,00 % et un taux de mentions de 52,00 %. Réussiront-t-ils à maintenir un taux de réussite identique pour le bac 2018 ? Tout découlera de la capacité de leurs terminales à faire face aux épreuves proposées par les personnels du ministère de l'Education nationale.