Résultats du bac 2018 au Port (97420)

Le résultat du bac 2018 au Port sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac au Port, dans l'académie de La Réunion, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats du Port (97420) auront la possibilité de consulter le résultat du bac le vendredi 6 juillet prochain. C'est effectivement le moment arrêté par le ministère de l'Education nationale pour publier les noms des admis à l'examen pour l'ensemble des lycées du pays. L'année passée au Port, 592 candidats ont tenté le baccalauréat. Parmi tous ces impétrants, 482 ont finalement été admis. Au global, le pourcentage de réussite au bac au Port atteignait en 2017 81,4 %. Il est en-dessous de celui constaté au sein de l'Académie de La Réunion qui atteignait 87,0 %. A titre de comparaison, 87,4 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans tout le département de La Réunion et 88,5 % dans tout l'Hexagone. Au sein des inscrits dans la spécialité Economique et sociale, 82,5 % des terminales ont empoché ce précieux certificat. Les candidats au bac S ont atteint 88,5 % de réussite au résultat du bac. Chez les littéraires, le taux de reçus s'est élevé à 95,8 %. L'année dernière dans la ville du Port, sur la totalité des 592 élèves qui se sont inscrits au bac, 211 ont au final obtenu le fameux certificat mention en poche. Ce qui revient à un pourcentage d'admis de 35,64 % avec une moyenne au-dessus de 12 dans cette ville de La Réunion. Le taux de réussite avec mention au Port s'avère moins élevé que celui de l'Académie de La Réunion qui s'élevait à 39,80 %. En comparaison, 45,35 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans tout le département et 49,79 % dans l'ensemble de la France. Sur les 4 lycées du Port le titre de meilleur lycée avait été décroché par le Lycée Jean Hinglo. Cet établissement avait obtenu un taux d'admis au bac de 86,71 % ainsi qu'un taux de mentions de 35,50 %. Il était suivi de près par le Lycée professionnel Léon de Lepervanche dont le pourcentage de réussite plafonnait à 77,11 %. Réussiront-t-ils à se maintenir à leur position de meilleurs lycées du Port en 2018 ? La réponse à cette question découlera du niveau de difficulté des sujets imaginés par les personnels du ministère.