Résultats du bac 2018 à Limay (78520)

Le résultat du bac 2018 à Limay sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Limay, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'inquiétude due à l'approche des résultats du bac se terminera le vendredi 6 juillet 2018 pour les candidats de Limay (78520) ainsi que pour leur famille. C'est en effet ce jour-là que le ministère en charge de l'Education nationale rendra publics les résultats de l'examen qui ouvre les portes des études supérieures. Sur l'ensemble des 252 élèves de terminale de Limays'étant inscrits au bac lors de la session précédente, 215 lycéens avaient empoché le certificat. Pour toutes les filières confondues, le pourcentage de réussite au baccalauréat à Limay était l'an passé de 85,3 %. Il est 1,9 point en-dessous de celui de l'Académie de Versailles qui s'élevait à 87,2 %. En comparaison, 90,7 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans tout le département et 88,5 % dans l'ensemble de l'Hexagone. En ce qui concerne les candidats au bac ES, 69,4 % des lycéens avaient obtenu leur diplôme. Les prétendants de la spécialité S avaient obtenu 87,5 % de bacheliers après le résultat du bac. Chez les littéraires, la proportion de reçus culminait à 97,0 %.

Parmi l'ensemble des 252 jeunes dans la ville de Limay ayant tenté le bac l'année dernière, 97 d'entre eux avaient décroché le précieux sésame mention en poche. Ce qui équivaut à un pourcentage de futurs étudiants avec une note supérieure à 12 de 38,5 % pour cette agglomération des Yvelines. Toutes filières confondues, il est inférieur de 9,7 points à la moyenne globale constatée au niveau de l'Académie de Versailles qui était de 48,2 %. En comparaison, 49,8 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans tout l'Hexagone et 56,0 % dans le département des Yvelines. Le seul lycée de la commune, le Lycée Condorcet, avait accompagné 290 élèves vers le diplôme, soit un taux de réussite au baccalauréat de 84,1 %. Ce chiffre approchait fortement celui de l'année précédente pour ce lycée. En ce qui concerne son taux de mentions, il était de 36,5 %.