Résultats du bac 2018 à Mantes-la-Jolie (78200)

Le résultat du bac 2018 à Mantes-la-Jolie sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Mantes-la-Jolie, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des candidats, il faudra attendre jusqu'au vendredi 6 juillet 2018 avant de pouvoir connaître les résultats du bac à Mantes-la-Jolie (78200). C'est ce jour-là que l'Education nationale rendra publics les résultats de l'examen qui marque la fin de la scolarité au lycée. Lors de la précédente session à Mantes-la-Jolie, 637 élèves de terminale ont tenté le baccalauréat. Parmi tous ces prétendants bacheliers, 569 ont en fin de compte été admis. Pour toutes les séries confondues, le pourcentage d'admis au bac à Mantes-la-Jolie était de 89,3 % en 2017. Il est supérieur de 2,1 points à la moyenne générale de l'Académie de Versailles qui atteignait 87,2 %. A titre de comparaison, 90,7 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble du le département et 88,5 % dans toute la France. Pour le baccalauréat littéraire, la proportion de bacheliers a atteint 92,8 %. Les candidats de la spécialité S ont atteint 91,2 % de bacheliers aux résultats du bac. Du côté des candidats au bac ES, 91,8 % des terminales ont empoché leur diplôme.

Parmi les 4 établissements de Mantes-la-Jolie c'est le Lycée Notre-Dame qui avait atteint le meilleur taux de réussite en 2017. Cet établissement avait enregistré un taux de réussite au bac de 100,00 %, avec 85,00 % de mentions. Il était suivi de près par le Lycée professionnel Notre-Dame dont le pourcentage de réussite plafonnait à 95,35 %. A la troisième place se hissait le Lycée Saint-Exupéry avec 84,11 % de bacheliers. Réussiront-t-ils à demeurer à leur position de meilleurs lycées de Mantes-la-Jolie cette année ? Tout dépendra de la difficulté de l'examen proposé par l'Education nationale. L'an passé à Mantes-la-Jolie, sur les 637 candidats qui avaient tenté l'examen du bac, 319 avaient au final obtenu leur sésame mention en poche. Ce qui équivaut à un taux de futurs étudiants de 50,08 % avec une note supérieure à 12 pour cette commune des Yvelines. Au total, le taux de mentions au baccalauréat à Mantes-la-Jolie est plus élevé que celui observé au niveau de l'Académie de Versailles estimé à 48,19 %. En comparaison, 56,02 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans tout le département et 49,79 % dans toute la France.