Résultats du bac 2018 à Montereau-Fault-Yonne (77130)

Le résultat du bac 2018 à Montereau-Fault-Yonne sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Montereau-Fault-Yonne, dans l'académie de Créteil, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des candidats, il faudra patienter jusqu'au vendredi 6 juillet 2018 avant de pouvoir connaître les résultats du baccalauréat à Montereau-Fault-Yonne (77130) et ailleurs. C'est effectivement le jour choisi par le ministère de l'Education nationale pour présenter la liste des postulants admis à l'examen qui marque la fin de la scolarité au lycée. L'an dernier à Montereau-Fault-Yonne, 349 jeunes se sont présentés au bac. Parmi tous ces prétendants bacheliers, 305 ont réussi à obtenir le diplôme. Pour toutes les sections confondues, le pourcentage d'admis à Montereau-Fault-Yonne atteignait l'année dernière les 87,4 %. Il est supérieur à la moyenne de l'Académie de Créteil qui était de 84,8 % (contre 88,5 % au niveau national et 87,1 % dans le département). Au sein des inscrits dans la filière Economique et sociale, 80,4 % des lycéens ont obtenu ce précieux certificat. Les candidats au bac scientifique ont obtenu 83,5 % de diplômes décrochés lors des résultats du bac. Pour la spécialité littéraire, la proportion de reçus s'est élevée à 91,7 %. Lors de la dernière session à Montereau-Fault-Yonne, sur les 349 élèves de terminale qui s'étaient présentés au baccalauréat, 137 avaient au final été admis avec mention. Ce qui correspond à un pourcentage de futurs étudiants de 39,26 % avec une note supérieure à 12 pour cette ville de Seine-et-Marne. Au total, le pourcentage de réussite avec mention à Montereau-Fault-Yonne s'avère moins élevé de 2,50 points que celui constaté au sein de l'Académie de Créteil estimé à 41,76 % (contre 49,79 % au niveau national et 45,11 % dans le département de Seine-et-Marne). Sur les 4 lycées de Montereau-Fault-Yonne c'est le Lycée Flora Tristan qui décrochait le taux d'admis le plus élevé en 2017. Cet établissement avait en effet atteint un taux de réussite au bac de 89,06 % ainsi qu'un taux de mentions de 34,00 %. Le Lycée André Malraux le suivait avec un pourcentage de réussite de 78,66 %. Parviendront-t-ils à se maintenir à leur position de meilleurs lycées de Montereau-Fault-Yonne lors des résultats du bac 2018 ? La difficulté de l'examen imaginé par les personnels de l'Education nationale en décidera !