Résultats du bac 2018 à Osny (95520)

Le résultat du bac 2018 à Osny sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Osny, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les lycéens d'Osny (95520) et leurs proches devront patienter jusqu'au vendredi 6 juillet 2018 pour pouvoir connaître leur résultat au bac. C'est la date choisie par le ministère de l'Education nationale pour divulguer les résultats de l'examen pour les 2 lycées d'Osny. L'an passé à Osny, 201 élèves de terminale s'étaient inscrits au bac. Parmi eux, 161 étaient réellement devenus bacheliers. Pour toutes les séries confondues, le taux de réussite au bac à Osny est moins élevé que la moyenne globale de l'Académie de Versailles s'élevant à 87,20 %. En comparaison, 88,47 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac dans tout l'Hexagone et 84,75 % dans le département du Val-d'Oise. En ce qui concerne les candidats de la filière ES, 76,60 % d'entre eux avaient réussi à obtenir le diplôme. Pour le bac L, la proportion de bacheliers s'élevait à 89,47 %. Les prétendants de la série scientifique avaient atteint 84,91 % de bacheliers lors du résultat du bac.

L'an dernier dans la ville d'Osny, sur 201 élèves de terminale qui se sont inscrits au bac, 80 ont finalement été admis mention en poche. Osny atteignait autrement dit un taux de bacheliers avec une note au-dessus de 12 de 39,8 %. Au global, le taux de réussite avec mention au bac à Osny s'avère ainsi inférieur au taux de mentions de l'Académie de Versailles qui était de 48,2 %. En comparaison, 49,8 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans toute la France et 41,7 % dans le département du Val-d'Oise. Sur les 2 établissements scolaires d'Osny, le titre de meilleur lycée 2017 avait été décroché par le Lycée professionnel de la communication et industries graphiques Notre famille. Ce lycée affichait en effet un taux d'admis au bac de 100,0 % et un taux de mentions de 68,0 %. Le Lycée Paul-Emile Victor lui emboîtait le pas avec un pourcentage de réussite de 77,5 %. Parviendront-t-ils à préserver un taux de réussite équivalent lors des résultats du bac 2018 ? L'habileté de leurs candidats à faire face aux sujets imposés par l'Education nationale en décidera.