Résultats du bac 2018 à Saint-Ouen-l'Aumône (95310)

Le résultat du bac 2018 à Saint-Ouen-l'Aumône sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Saint-Ouen-l'Aumône, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Saint-Ouen-l'Aumône (95310) ainsi que leur entourage devront attendre jusqu'au 6 juillet 2018 avant de pouvoir consulter leur résultat au bac. C'est la date retenue par l'Education nationale pour présenter la liste des postulants des 3 lycées de Saint-Ouen-l'Aumône admis à cet examen. L'an dernier à Saint-Ouen-l'Aumône, 519 élèves de terminale se sont inscrits au baccalauréat. Parmi eux, 437 ont au final été admis. Pour toutes les sections confondues, le taux d'admis à Saint-Ouen-l'Aumône atteignait les 84,20 % l'an passé. Il est moins élevé que le taux de réussite de l'Académie de Versailles qui s'élevait à 87,20 %. En comparaison, 84,75 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble du le département et 88,47 % dans l'ensemble de l'Hexagone. Pour le baccalauréat L, le taux de bacheliers s'est chiffré à 92,86 %. Parmi les candidats au bac Eco, 93,75 % des terminales ont réussi à obtenir ce certificat. Les inscrits au bac S ont atteint 91,25 % de bacheliers.

L'an dernier dans la ville de Saint-Ouen-l'Aumône, sur les 519 élèves qui se sont inscrits au bac, 202 ont en fin de compte été admis avec mention. Ce qui correspond à un taux de bacheliers de 38,92 % avec une moyenne supérieure à 12 dans cette commune du Val-d'Oise. Le taux de mentions à Saint-Ouen-l'Aumône s'avère ainsi inférieur de 9,27 points à celui de l'Académie de Versailles qui s'élevait à 48,19 %. A titre de comparaison, 49,79 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble de l'Hexagone et 41,73 % dans le département du Val-d'Oise. Parmi les 3 établissements scolaires de Saint-Ouen-l'Aumône, c'est le Lycée Jean Perrin qui enregistrait le taux d'admis le plus élevé en 2017. Ce lycée avait enregistré un taux de réussite au bac de 87,19 % ainsi qu'un taux de mentions de 40,00 %. Il côtoyait le Lycée Edmond Rostand dont le pourcentage de réussite plafonnait à 82,72 %. En troisième position, se dressait le Lycée professionnel des métiers de l'automobile et du transport château d'Epluches avec 72,94 % de bacheliers. Pourront-t-ils préserver leur place cette année ? Cela résultera de la capacité de leurs terminales à surmonter les sujets concoctés par les fonctionnaires du ministère.