Résultats du bac 2018 à Pierrelatte (26700)

Le résultat du bac 2018 à Pierrelatte sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Pierrelatte, dans l'académie de Grenoble, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats de Pierrelatte pourront consulter les résultats du baccalauréat 2018 à partir du vendredi 6 juillet 2018. C'est en effet ce jour-là seulement que le ministère de l'Education nationale rendra publique la liste des admis à cet examen pour les 2 lycées de Pierrelatte. L'année passée à Pierrelatte, 257 élèves ont été présentés au baccalauréat. Parmi eux, 241 ont réussi à décrocher le fameux sésame. Le pourcentage d'admis au baccalauréat à Pierrelatte était l'année dernière de 93,77 %. Il est plus élevé de 2,38 points que le taux de réussite de l'Académie de Grenoble qui s'élevait à 91,39 %. En comparaison, 91,51 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac dans l'ensemble du le département et 88,47 % dans l'ensemble de la France. Les candidats au bac scientifique ont atteint 97,80 % de diplômés lors du résultat du bac. Du côté des candidats de la spécialité Economique et sociale, 92,86 % des lycéens ont eu ce certificat. Dans la série L, la proportion de bacheliers s'est élevée à 95,45 %. L'année dernière à Pierrelatte, sur l'ensemble des 257 candidats qui avaient tenté de passer le baccalauréat, 144 avaient au bout du compte décroché leur diplôme avec mention. Pierrelatte atteignait donc un pourcentage d'admis avec une note au-dessus de 12 de 56,0 %. Le pourcentage de mentions au bac à Pierrelatte est plus élevé de 5,3 points que la moyenne générale constatée au sein de l'Académie de Grenoble qui atteignait 50,7 % (à comparer avec un taux de mentions 49,8 % pour la France entière et 51,9 % dans le département de la Drôme). Sur les 2 lycées de l'agglomération, le titre de meilleur lycée 2017 avait été décroché par le Lycée Gustave Jaume qui avait atteint un taux de réussite au bac de 92,9 % et un taux de mentions de 47,5 %. Réussiront-t-ils à préserver un taux de réussite analogue lors du résultat du bac 2018 ? La difficulté de l'examen proposé par les fonctionnaires du ministère le déterminera.