Résultats du bac 2018 à Pulversheim (68840)

Le résultat du bac 2018 à Pulversheim sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Pulversheim, dans l'académie de Strasbourg, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les élèves de terminale de Pulversheim devront attendre jusqu'au vendredi 6 juillet prochain pour pouvoir découvrir leur résultat au bac. C'est justement le jour désigné par le ministère de l'Education nationale pour publier la liste des candidats des 2 lycées de Pulversheim admis à l'examen. L'année dernière à Pulversheim, 59 élèves de terminale ont tenté le baccalauréat. Parmi tous ces postulants, 55 ont été admis. Pour toutes les sections confondues, le taux de réussite à Pulversheim était en 2017 de 93,22 %. Il est 3,57 points au-dessus du taux de réussite moyen relevé au sein de l'Académie de Strasbourg qui était de 89,65 %, contre 88,47 % pour la France entière et 90,38 % dans le département du Haut-Rhin. Parmi les 2 lycées de l'agglomération, le titre de meilleur lycée avait été remporté par le Lycée Charles de Gaulle. Cet établissement atteignait un taux d'admis au bac de 86,7 % ainsi qu'un taux de mentions de 52,0 %. Arriveront-t-ils à garder un taux de réussite similaire lors des résultats du bac 2018 ? Tout découlera de l'habileté de leurs terminales à faire face aux sujets proposés par les personnels de l'Education nationale. L'année passée dans la ville de Pulversheim, sur les 59 candidats qui se sont présentés au bac, 35 ont au bout du compte décroché le fameux diplôme mention en poche. Ce qui correspond à un taux d'admis avec une note supérieure à 12 de 59,3 % dans cette agglomération du Haut-Rhin. Au global, le taux de réussite avec mention à Pulversheim est plus élevé que le taux de mentions observé au niveau de l'Académie de Strasbourg qui s'élevait à 54,6 % (contre 49,8 % au niveau national et 54,7 % dans le département du Haut-Rhin).