Résultats du bac 2018 à Wittenheim (68270)

Le résultat du bac 2018 à Wittenheim sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Wittenheim, dans l'académie de Strasbourg, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Les candidats de Wittenheim (68270) devront attendre le vendredi 6 juillet 2018 avant de pouvoir découvrir leur résultat au bac. C'est en effet le jour arrêté par le ministère de l'Education nationale pour lever le voile sur les résultats de cet examen qui marque la fin des études secondaires. En 2017 à Wittenheim, 94 jeunes avaient été présentés au bac. Parmi tous ces impétrants, 80 étaient effectivement devenus bacheliers. Le taux de réussite au baccalauréat à Wittenheim est en-dessous de celui de l'Académie de Strasbourg estimé à 89,7 % (à comparer avec un taux de 88,5 % au niveau national et 90,4 % dans le département).

En 2017 à Wittenheim, sur les 94 jeunes qui ont été présentés au baccalauréat, 33 sont parvenus à décrocher le fameux certificat mention en poche. Ce qui correspond à un taux de bacheliers de 35,1 % avec une moyenne au-dessus de 12 dans l'agglomération du Haut-Rhin. Le taux de réussite avec mention à Wittenheim est ainsi inférieur de 19,5 points à la moyenne globale de l'Académie de Strasbourg estimé à 54,6 %. En comparaison, 54,7 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble du département du Haut-Rhin et 49,8 % dans l'ensemble de l'Hexagone. Sur les 2 lycées de la ville c'est le Lycée Don Bosco qui avait obtenu le meilleur taux de réussite en 2017. Ce lycée avait enregistré un taux de réussite au bac de 90,9 % et un taux de mentions de 41,0 %. Le Lycée professionnel Don Bosco le talonnait avec un pourcentage de réussite de 82,4 %. Réussiront-t-ils à maintenir un taux de réussite équivalent en 2018 ? La réponse à cette question résultera de la difficulté des sujets imaginés par le ministère de l'Education.