Résultats du bac 2018 à Saint-Louis (97421)

Le résultat du bac 2018 à Saint-Louis sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Saint-Louis, dans l'académie de La Réunion, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'appréhension causée par l'approche de la publication des résultats du baccalauréat se terminera le 6 juillet prochain pour les candidats de Saint-Louis comme pour leurs parents. C'est effectivement ce jour-là seulement que le ministère en charge de l'Education divulguera les noms des admis à cet examen qui marque la fin des études secondaires. Parmi la totalité des 735 élèves de terminale de Saint-Louisayant tenté de passer le bac l'an passé, 632 candidats avaient au final décroché le précieux certificat. Le taux de réussite à Saint-Louis atteignait l'année dernière les 86,0 %. Il est presque égal à celui de l'Académie de La Réunion qui était de 87,0 %, contre 88,5 % pour la France entière et 87,4 % dans le département de La Réunion. Pour le baccalauréat littéraire, la proportion de diplômés s'élevait à 93,6 %. Les prétendants de la série S avaient totalisé 87,5 % de diplômés. En ce qui concerne les candidats de la série Economique et sociale, 88,9 % des lycéens ont réussi à obtenir le diplôme. Sur les 5 lycées de Saint-Louis, c'est le Lycée Jean Joly qui avait atteint le taux d'admis le plus élevé. Ce lycée avait enregistré un taux de réussite au bac de 94,44 %, avec 52,50 % de mentions. Il côtoyait de près le Lycée professionnel Victor Schoelcher dont le pourcentage de réussite plafonnait à 83,81 %. A la troisième place, se hissait le Lycée Antoine Roussin avec 83,00 % de diplômes. Réussiront-t-ils à se maintenir à cette place de meilleurs lycées de Saint-Louis lors des résultats du baccalauréat 2018 ? Le niveau de difficulté de l'examen concocté par les fonctionnaires du ministère de l'Education le déterminera. Sur 735 élèves de terminale dans la ville de Saint-Louis ayant tenté le baccalauréat l'année dernière, 290 candidats étaient effectivement devenus bacheliers avec une mention. Saint-Louis enregistrait donc un taux d'admis avec une note supérieure à 12 de 39,46 %. Il s'avère grosso modo équivalent à la moyenne constatée au niveau de l'Académie de La Réunion s'élevant à 39,80 % (à comparer avec un taux de mentions 49,79 % au niveau national) et 45,35 % dans le département de La Réunion.