Résultats du bac 2018 à Saint-Pierre (97410)

Le résultat du bac 2018 à Saint-Pierre sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 8 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Saint-Pierre, dans l'académie de La Réunion, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des candidats, il faudra attendre le vendredi 6 juillet prochain avant de pouvoir connaître les résultats du bac à Saint-Pierre (97410). C'est en effet la date choisie par l'Education nationale pour lever le voile sur les résultats de cet examen pour les 6 lycées de Saint-Pierre. En 2017 à Saint-Pierre, 1 181 élèves de terminale se sont inscrits au bac. Parmi eux, 1 033 ont finalement été admis. Le taux de réussite à Saint-Pierre atteignait 87,47 % l'année dernière. Il est presque au même niveau que le taux de réussite de l'Académie de La Réunion qui atteignait 86,96 %. A titre de comparaison, 88,47 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans toute la France et 87,42 % dans le département de La Réunion. Parmi les candidats qui aspiraient à la filière ES, 89,06 % d'entre eux ont obtenu leur diplôme. Pour la filière L, le taux de succès a atteint 93,68 %. Les candidats à la filière scientifique ont atteint 94,89 % de bacheliers au résultat du bac.

Parmi les 6 établissements scolaires de la commune c'est le Lycée La Salle Saint-Charles qui avait atteint le taux d'admis le plus haut en 2017. Ce lycée avait en effet obtenu un taux de réussite au bac de 96,9 %, avec 66,0 % de mentions. Le Lycée Ambroise Vollard le talonnait de près avec un pourcentage de réussite de 87,9 %. Apparaissait ensuite le Lycée de Bois d'Olive avec 84,8 % de bacheliers. Réussiront-t-ils à demeurer à cette position de meilleurs lycées de Saint-Pierre cette année ? Cela résultera du niveau de difficulté des épreuves imposées par les fonctionnaires de l'Education nationale. Sur les 1 181 élèves de terminale de Saint-Pierre présentés au bac lors de la session précédente, 555 candidats avaient été admis mention en poche. Saint-Pierre enregistrait ainsi un pourcentage d'admis avec une moyenne au-dessus de 12 de 47,0 %. Pour toutes les sections confondues, il est supérieur à la moyenne générale de l'Académie de La Réunion qui s'élevait à 39,8 %. En comparaison, 49,8 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble de la France et 45,4 % dans le département de La Réunion.