Résultats du bac 2018 à Sarre-Union (67260)

Le résultat du bac 2018 à Sarre-Union sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Sarre-Union, dans l'académie de Strasbourg, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des candidats, il faudra patienter jusqu'au 6 juillet prochain pour pouvoir connaître les résultats du bac à Sarre-Union (67260). C'est ce jour-là que le ministère en charge de l'Education nationale divulguera les noms des candidats des 2 lycées de Sarre-Union admis à l'examen. Lors de la dernière session à Sarre-Union, 145 lycéens se sont inscrits au bac. Parmi ces prétendants bacheliers, 131 sont effectivement devenus bacheliers. Au global, le taux de réussite au bac à Sarre-Union était l'an passé de 90,34 %. Il s'avère presque au même niveau que la moyenne globale observée au niveau de l'Académie de Strasbourg qui était de 89,65 %. A titre de comparaison, 90,86 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble du le département et 88,47 % dans tout l'Hexagone. Dans la série littéraire, la proportion de diplômés a culminé à 93,33 %. Les inscrits à la spécialité scientifique ont totalisé 84,00 % de diplômés. Du côté des candidats qui aspiraient à la série Eco, 93,75 % d'entre eux ont décroché ce sésame.

Parmi les 2 lycées de la ville le titre de meilleur lycée 2017 avait été remporté par le Lycée Georges Imbert. Ce lycée affichait en effet un taux d'admis au bac de 90,7 % ainsi qu'un taux de mentions de 52,5 %. Parviendront-t-ils à garder un taux de réussite identique lors du baccalauréat 2018 ? Tout découlera de l'aptitude de leurs lycéens à faire face aux épreuves concoctées par le ministère de l'Education. Parmi les 145 élèves de terminale de Sarre-Union s'étant présentés au baccalauréat en 2017, 77 candidats étaient effectivement devenus bacheliers avec mention. Ce qui représente un pourcentage de bacheliers de 53,1 % avec une moyenne au-dessus de 12 dans la commune du Bas-Rhin. Pour toutes les sections confondues, il est moins élevé que la moyenne de l'Académie de Strasbourg qui s'élevait à 54,6 %. A titre de comparaison, 49,8 % des lycéens de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans l'ensemble de la France et 56,8 % dans le département du Bas-Rhin.