Résultats du bac 2018 à Thann (68800)

Le résultat du bac 2018 à Thann sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Thann, dans l'académie de Strasbourg, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des candidats, il faudra patienter jusqu'au vendredi 6 juillet prochain avant de pouvoir consulter les résultats du baccalauréat à Thann (68800) et ailleurs. C'est à cette date que le ministère de l'Education rendra publics les résultats de l'examen qui ouvre les portes des études supérieures. L'an dernier à Thann, 375 élèves ont tenté leur chance au bac. Parmi tous ces postulants, 338 ont réussi à empocher le précieux sésame. Le taux d'admis au bac à Thann atteignait l'année dernière 90,13 %. Il est plus ou moins comparable à celui observé au sein de l'Académie de Strasbourg s'élevant à 89,65 %, contre 88,47 % pour la France entière et 90,38 % dans le département. Les prétendants au baccalauréat S ont totalisé 97,44 % de diplômes lors du résultat du bac. Chez les littéraires, le taux de réussite s'est élevé à 95,45 %. Du côté des candidats qui aspiraient à la filière Eco, 90,16 % d'entre eux ont réussi à obtenir ce certificat. Parmi la totalité des 375 jeunes dans la ville de Thann ayant tenté le bac à la dernière session, 229 lycéens avaient décroché le précieux sésame avec mention. Ce qui représente un pourcentage de bacheliers de 61,1 % avec une note au-dessus de 12 dans cette ville du Haut-Rhin. Pour toutes les filières confondues, il s'avère supérieur à celui observé au niveau de l'Académie de Strasbourg estimé à 54,6 %, contre 49,8 % au niveau national et 54,7 % dans le département. Sur les 2 lycées de Thann c'est le Lycée Scheurer Kestner qui avait atteint le taux de réussite le plus haut en 2017. Ce lycée avait enregistré un taux de réussite au bac de 95,2 % et un taux de mentions de 69,0 %. Il était suivi par le Lycée professionnel Charles Pointet dont le pourcentage de réussite culminait à 81,2 %. Réussiront-t-ils à garder un taux de réussite équivalent lors des résultats du bac 2018 ? Le niveau de difficulté des épreuves imposées par le ministère de l'Education nationale en décidera.