Résultats du bac 2018 à Thonon-les-Bains (74200)

Le résultat du bac 2018 à Thonon-les-Bains sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 9 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Thonon-les-Bains, dans l'académie de Grenoble, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'appréhension due à l'approche des résultats du bac s'achèvera le vendredi 6 juillet 2018 pour les lycéens de Thonon-les-Bains (74200). C'est la date retenue par l'Education nationale pour lever le voile sur la liste des postulants des 8 lycées de Thonon-les-Bains admis à l'examen. L'an passé à Thonon-les-Bains, 678 élèves avaient essayé de passer le baccalauréat. Parmi eux, 638 avaient au bout du compte obtenu le fameux sésame. Au total, le pourcentage d'admis au baccalauréat à Thonon-les-Bains est ainsi au-dessus de la moyenne globale de l'Académie de Grenoble qui atteignait 91,4 %. En comparaison, 93,3 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac dans tout le département et 88,5 % dans l'ensemble de la France. Les inscrits à la filière scientifique avaient obtenu 91,1 % de réussite après le résultat du bac. Du côté des prétendants à un bac ES, 96,4 % d'entre eux ont eu le diplôme. Dans la filière L, le taux de reçus se chiffrait à 94,8 %.

Sur l'ensemble des 678 élèves de terminale dans la ville de Thonon-les-Bains ayant tenté le baccalauréat l'an passé, 383 lycéens étaient effectivement devenus bacheliers mention en poche. Ce qui correspond à un taux de bacheliers de 56,5 % avec une note supérieure à 12 pour la ville de la Haute-Savoie. Pour toutes les filières confondues, il est 5,8 points au-dessus de celui de l'Académie de Grenoble qui s'élevait à 50,7 %. En comparaison, 49,8 % des lycéens de terminale avaient décroché leur bac avec mention dans l'ensemble de l'Hexagone et 57,9 % dans le département de la Haute-Savoie. Sur les 8 lycées de l'agglomération, c'est le Lycée Jeanne d'Arc qui avait enregistré le taux d'admis le plus haut en 2017. Ce lycée avait atteint un taux de réussite au bac de 100,0 %, avec 83,0 % de mentions. Le Lycée Saint-Joseph le suivait avec un pourcentage de réussite de 99,3 %. A la troisième place se dressait le Lycée hôtelier Savoie Léman avec 98,2 % de bacheliers. Arriveront-t-ils à demeurer à leur place pour le baccalauréat 2018 ? La difficulté des sujets préparés par les fonctionnaires de l'Education nationale le dira.