Résultats du bac 2019 à Veigné (37250)

Le résultat du bac à Veigné sera dévoilé le vendredi 5 juillet à partir de 8h30. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Veigné, dans l'académie d'Orléans-Tours, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

Pour l'ensemble des élèves de terminale, il faudra attendre jusqu'au 5 juillet prochain avant de pouvoir découvrir les résultats du bac à Veigné (37250). C'est la date choisie par l'Education nationale pour présenter les résultats de cet examen pour le lycée de Veigné. Lors de la précédente session à Veigné, 106 candidats avaient tenté leur chance au baccalauréat. Parmi tous ces postulants, 98 avaient réussi à obtenir leur sésame. Au total, le pourcentage de réussite au bac à Veigné est 3,49 points au-dessus du taux de réussite constaté au sein de l'Académie d'Orléans-Tours s'élevant à 89,0 %. A titre de comparaison, 91,5 % des élèves de terminale avaient décroché leur bac dans l'ensemble du département d'Indre-et-Loire et 88,5 % dans l'ensemble de la France. Pour les chiffres du bac pro, le pourcentage de réussite culminait à 96,8 % l'an passé ce qui représente 30 admis et pour le baccalauréat technologique, Veigné atteignait 90,7 %.

Ce pourcentage approchait fortement celui de l'année précédente pour ce lycée. L'année passée à Veigné, sur les 106 élèves de terminale qui ont tenté leur chance au baccalauréat, 45 ont au final été admis avec mention. Veigné enregistrait donc un pourcentage d'admis avec une note supérieure à 12 de 42,45 %. Pour toutes les sections confondues, le taux de mentions au bac à Veigné est inférieur au taux de mentions moyen de l'Académie d'Orléans-Tours estimé à 50,62 %. En comparaison, 50,03 % des élèves de terminale avaient obtenu leur bac avec mention dans tout l'Hexagone et 54,52 % dans le département d'Indre-et-Loire.