Résultats du bac 2018 à Versailles (78000)

Le résultat du bac 2018 à Versailles sera dévoilé le vendredi 6 juillet à partir de 10 heures. L'heure de publication des résultats du baccalauréat peut varier en fonction de la filière (bac ES, bac L, bac S, bac techno, bac pro).

GRATUIT - Découvrez tous les résultats du bac à Versailles, dans l'académie de Versailles, avec la liste des candidats classés par année et par ordre alphabétique, ou tapez un nom dans le moteur de recherche ci-dessous pour découvrir son résultat au bac.

L'attente de la publication des résultats du bac prendra fin le 6 juillet prochain pour les élèves de terminale de Versailles. C'est ce jour-là seulement que le ministère en charge de l'Education rendra publics les résultats de l'examen qui sanctionne la fin des études secondaires. L'an passé à Versailles, 1 747 jeunes avaient été inscrits au baccalauréat. Parmi eux, 1 667 étaient réellement devenus bacheliers. Le taux de réussite au baccalauréat à Versailles est ainsi plus élevé que la moyenne globale relevée au niveau de l'Académie de Versailles s'élevant à 87,2 % (à comparer avec un taux de 88,5 % pour la France entière et 90,7 % dans le département des Yvelines). Dans la filière L, la proportion de reçus s'élevait à 96,7 %. Les candidats au baccalauréat scientifique avaient atteint 97,4 % de diplômes empochés. En ce qui concerne les candidats au bac Eco, 95,7 % des lycéens avaient décroché ce sésame. Parmi les 12 lycées de Versailles, c'est le Lycée Hoche qui enregistrait le taux de réussite le plus élevé en 2017. Ce lycée avait obtenu un taux de réussite au bac de 100,0 %, avec 95,0 % de mentions. A la tête de ce classement, il était accompagné par le Lycée Saint-Jean et Hulst dont le pourcentage de réussite culminait également à 100,0 %. Se présentait ensuite le Lycée Les Châtaigniers avec 100,0 % de diplômes. Parviendront-t-ils à se maintenir à leur position de meilleurs lycées de Versailles en 2018 ? La capacité de leurs élèves de terminale à faire face aux épreuves imposées par les agents de l'Education nationale le déterminera ! L'an dernier dans la ville de Versailles, sur l'ensemble des 1 747 candidats qui se sont inscrits au baccalauréat, 1 154 sont parvenus à obtenir le sésame avec mention. Ce qui correspond à un pourcentage de futurs étudiants avec une note supérieure à 12 de 66,1 % dans l'agglomération des Yvelines. Au global, le taux de mentions à Versailles est 17,9 points au-dessus de la moyenne de l'Académie de Versailles qui atteignait 48,2 %, contre 49,8 % au niveau national et 56,0 % dans le département des Yvelines.